MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

Votre aperçu hebdomadaire de l’actu média

Chers amis des médias,

L’heure de la rentrée a sonné et cela signifie que les planificateurs de médias, les annonceurs et les spécialistes RP passent à nouveau à la vitesse supérieure.

Notre base de données peut être un outil extrêmement utile à cet égard. Vous y trouverez entre autres les tarifs, les calendriers et les coordonnées de tous les médias belges et luxembourgeois. Vous pouvez également nous contacter pour les médias français !

Comme les années précédentes, chaque semaine de l’été, nous avons mis en lumière une entreprise média. Cliquez sur les liens pour nos interviews avec Bart Decoster / Bart Demeulenaere / Koen Van Rhijn (Ads & Data), Mike Koedinger (Maison Moderne), Tijl Sacré / Maarten Janssen (DPG Media), Katrien Merckx / Tatjana Raman (Bpost), Pierre-Alexandre Billiet (Gondola), Jan Bamelis / Geert Verrijken (Roularta HealthCare), Yves Gérard (RMB), Olivier Degrez (Media Marketing Delhaize), Kim Temmerman (Brightfish), Mathieu France (Mediafield) et Vincent Marchal (MobilAd).

Bonne lecture !

Bart – Wim – Avril – Nick – Julie – Mathilde

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

06/09/2021

Metro augmente sa fréquence de parution à 4 fois par semaine

À partir du 1er septembre, le journal Metro paraîtra les lundis, mardis, jeudis et vendredis et pourra être lu quotidiennement via metrotime.be. Metro est distribué à l'échelle nationale avec un tirage de plus de 150.000 exemplaires par jour.

 Suite de l'article
 

Transfer élargit son offre à 5 thématiques

Transfer, la régie publicitaire des chaînes thématiques, élargit son champ d’action. En 2021, le portefeuille de Transfer a été considérablement élargi avec une toute nouvelle offre numérique, internationale et désormais aussi au cinéma.

 Suite de l'article
 

Rentrée 2021 : RTBF sera là pour tous

La RTBF lance sa rentrée avec des nouveautés originales et audacieuses, mais aussi avec de nouvelles personnalités. Après une période difficile pour la population, la RTBF veut donner du sens grâce à une information et à des débats de qualité.

 Suite de l'article
 

Rentrée 2021 : LN24 rempile avec 6 nouveautés pour encore mieux informer

En cette rentrée, LN24 opère une refonte graphique de son logo pour plus de clarté, de lisibilité et de précision. « Plus », c’est le maître-mot de LN24 pour cette saison 2021-2022. La chaîne d’info en continu introduit 6 nouveautés dans sa grille.

 Suite de l'article
 

Une campagne au plus proche des auditeurs pour fêter ensemble les 30 ans de Bel RTL

Bel RTL souffle ses trente bougies. À cette occasion, une campagne d’anniversaire rappelant et mettant en avant l'ADN de la chaîne radio a été réalisée par Frédéric Legrand, en collaboration avec Clément Delsaut et Didier Kinsella.

 Suite de l'article
 

Jobs

PR Manager
BeContent
Spécialiste Média Junior
MediaSpecs s'agrandit
Plus d'offres d'emploi
 
 

Wavemakers recrute Vanessa De Vuyst

L’agence de communication et de relations publiques Wavemakers poursuit son développement et attire régulièrement des professionnels de talent. Vanessa De Vuyst, une experte en communication et relations publiques, rejoint et renforce l’agence.

 Suite de l'article
 

Les formations BAM : retour au présentiel et réduction pour les PME

Qui dit rentrée dit nouvelle saison de formation chez BAM. Les sessions se dérouleront partiellement en présentiel. De plus, grâce au « Portefeuille PME », la formation pour les employés de PME basées en Flandre devient plus avantageuse.

 Suite de l'article
 

Take a Break avec PUB et Havas : Walmart

PUB et Havas souhaitent vous rencontrer pour une session avec Walmart : Comment le plus grand retailer du monde a développé un modèle « Click & Mortar » pour contrecarrer Amazon. Rendez-vous en ligne le mardi 7 septembre à 9h.

 Suite de l'article
 

La Presse au Futur revient dans une version hybride

La 15e édition du salon La Presse au Futur aura lieu les 8 et 9 décembre 2021 en physique au New Event Cap Center et en version digitale. Le salon professionnel consacré à la presse en France et organisé par DotEvents proposera plein de nouveautés.

 Suite de l'article
 

Magazine Media publie plusieurs études pertinentes

Magazine Media a publié différentes études pertinentes dans sa newsletter. Il s'agit notamment d'une étude réalisée par Mediabrands et DPG Media Nederland sur l'influence de la confiance, et des résultats du rapport "News Consumption in the UK 2021".

 Suite de l'article
 

Seen from Space : Investissements média au 1er semestre 2021, on appelle cela la reprise

Les données MDB Nielsen consolidées sont disponibles pour les 6 premiers mois de 2021. Globalement, on constate une augmentation par rapport à 2020, mais les investissements restent beaucoup plus bas qu'en 2019. Parler de relance reste donc relatif.

 Suite de l'article
 

Seen from Space : CIM RAM, le DAB+ reste timide

Depuis 2020, l'étude CIM RAM comprend également une série de questions sur les habitudes audio. Comme prévu, l'écoute traditionnelle de la FM est en déclin. Cependant, le remplacement par le DAB+, plus moderne, est loin d'être spectaculaire.

 Suite de l'article
 

Le Centre de la Communication accueille l’UMA

Le Centre de la Communication accueille l’UMA comme nouveau membre. Cette fédération représente les agences médias en Belgique et est chargée de promouvoir l’expertise, la valeur ajoutée et la diversité de leurs services au sein de la communication.

 Suite de l'article
 

Le Centre de la Communication publie son rapport annuel 2020

Le Centre de la Communication a publié son rapport annuel pour l'année 2020. En 2020, le Jury d’Ethique Publicitaire (JEP) a traité 92 dossiers de plaintes formelles sur la base de 123 plaintes.

 Suite de l'article
 

Lisez ici toutes les MediaSpecs Summer Interviews

Lisez ici toutes les interviews avec Ads & Data, Maison Moderne, DPG Media, Bpost, Gondola, Roularta HealthCare, RMB, Media Marketing Delhaize, Brightfish, Mediafield et MobilAd.

 Suite de l'article
 

Agenda

Take a Break avec PUB et Havas : Walmart
7 septembre 2021 | 09:00
CommPass Cycle Essentials : Media
7 septembre 2021 | 17:30 - 20:30
CommPass Starters Kit : Digital Metrics
7 septembre 2021 | 17:30 - 20:30
Kantar : Sustainability, building a consumer centric strategy
8 septembre 2021 | 11:00 - 12:00
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.

La base de données compte actuellement 5.538 titres actifs, dont:

  • magazines: 970
  • presse professionnelle: 613
  • quotidiens: 293
  • toutes-boîtes: 426
  • out-of-home: 1.116
  • digital: 1.659
  • radio/TV: 715
 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.