Transfer élargit son offre à 5 thématiques

FacebookTwitterLinkedIn

Transfer, la régie publicitaire des chaînes thématiques, élargit son champ d’action. En 2021, le portefeuille de Transfer a été considérablement élargi avec une toute nouvelle offre numérique, internationale et désormais aussi au cinéma. Dès septembre, Transfer se concentrera sur cinq thèmes essentiels et proposera un nouveau site web.

  • TV Thématique

Depuis la création de Transfer en 2011, l’accent était mis sur les chaînes thématiques. Une décennie plus tard, ce focus est plus présent que jamais dans son portfolio avec une trentaine de chaînes thématiques. Avec un SOI* de 10% tant au nord qu’au sud de notre pays, atteindre des groupes cibles spécifiques dans les campagnes télévisées n’a jamais été aussi simple pour les annonceurs et les agences médias.

  • Chaînes enfants

Avec le retour en 2020 des chaînes Disney, la position nationale de Transfer en tant que leader du marché était assurée. Avec une part de marché commerciale* de 54,65 % au Nord et de 55,69 % au Sud, la complémentarité des différentes chaînes enfants a été assurée. Des marques uniques telles que Cartoon Network, Disney Channel et Studio 100 investissent constamment dans de nouveaux contenus et répondent ainsi aux tendances actuelles chez les garçons et les filles.

  • Offre numérique

En plus des campagnes TV classiques, Transfer gère les activités en ligne de sites tels que National Geographic et Cartoon Network. De plus, Transfer et The Walt Disney Company travaillent en étroite collaboration pour offrir environ 17 millions d’impressions° par mois en Belgique et aux Pays-Bas. Ce partenariat permettra aux annonceurs d’acheter des espaces publicitaires sur toutes les différentes chaînes YouTube associées à The Walt Disney Company. Cet immense réseau Disney se compose de Marvel, Star Wars, Pixar, ESPN, etc., mais toutes les chaînes autour de leurs parcs à thème, produits ou magasins font également partie de ce portefeuille numérique renouvelé.

° Source – GAM ; BeNe; Inventaire mensuel prévisionnel septembre-novembre 2021.

  • Acteur international

France Télévisions et Fashion TV touchent des millions de foyers dans le monde à travers sept chaînes et plusieurs autres plateformes numériques. L’ensemble du réseau est accessible via Transfer et son département Mayonnaise Media. De cette manière, de nouvelles opportunités publicitaires au niveau mondial sont disponibles pour les marques basées au Benelux.

  • Lancement du cinéma

Suite à la réouverture des cinémas en juin, UGC a annoncé son partenariat avec Transfer. La régie a ajouté à son portefeuille un total de sept complexes cinématographiques belges en Flandre et à Bruxelles. Transfer n’apporte plus seulement du contenu premium sur les chaînes thématiques et en ligne, mais désormais aussi sur grand écran, avec environ 15,6% de part de marché sur la base des ventes de billets. À partir de septembre, les annonceurs pourront atteindre environ 15 000 places, réparties dans 74 cinémas.

*Source – Nielsen Arianna Nord et Sud ; toute la journée; PRP 18-54 / TOUS 04-14 ; COMSHR% basé sur TVVSHR% ; 01.01.21-26.08.21