Le Centre de la Communication accueille l’UMA

FacebookTwitterLinkedIn

Le Centre de la Communication accueille la fédération UMA (United Media Agencies) en tant que nouveau membre. L’UMA représente les agences médias en Belgique et est chargée de promouvoir l’expertise, la valeur ajoutée et la diversité de leurs services au sein du secteur de la communication.

L’UMA devient un membre adhérent. Ce faisant, les agences médias souscrivent également à l’importance de l’éthique en matière de communication et à l’autorégulation de notre secteur. Tous les acteurs du secteur de la communication ont intérêt à ce que la publicité soit socialement responsable et fiable, à savoir une communication légale, décente, juste et véridique. Cette responsabilité incombe non seulement aux annonceurs, mais aussi aux agences et à tous les médias qui proposent des publicités.

Créé en 1967, le Centre de la Communication organise l’autodiscipline de la communication en Belgique. Le Jury d’Éthique Publicitaire (JEP), l’organe d’autodiscipline indépendant du Centre de la Communication, traite notamment les plaintes en matière de publicité. Avec son positionnement large, le Centre de la Communication représente tous les acteurs du secteur de la communication, à savoir les annonceurs, les médias, les agences de communication, et depuis l’année dernière, également les entreprises actives dans le secteur digital.

Le Centre de la Communication et le JEP se réjouissent du soutien exprimé par l’UMA. Davantage de partenaires signifie en effet une représentativité plus importante et un soutien plus grand.