Une campagne au plus proche des auditeurs pour fêter ensemble les 30 ans de Bel RTL

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Ce jeudi 2 septembre, Bel RTL soufflera ses trente bougies. À cette occasion, une campagne d’anniversaire rappelant et mettant en avant l’ADN de Bel RTL a été réalisée par Frédéric Legrand, en collaboration avec Clément Delsaut et Didier Kinsella. Ils ont parcouru cet été toute la Wallonie et Bruxelles, équipés de drones, de caméras et même d’une montgolfière.

Frédéric Legrand, réalisateur : “Lors des prises de vues, nous avons fait des rencontres drôles et touchantes. Les auditeurs nous ont d’ailleurs aidé volontiers en figurant ou en dansant dans nos plans. Le tout, dans des lieux connus et identifiables pour chaque région afin de représenter au mieux visuellement la proximité que Bel RTL revendique quotidiennement depuis déjà 30 ans à travers sa programmation radiophonique. J’invite vraiment les téléspectateurs, internautes et auditeurs à tenter de deviner les lieux apparaissant dans la campagne Bel RTL, ils découvriront à coup sûr qu’un plan a été filmé près de chez eux.”

Clément Delsaut, chargé de production Bel RTL, est à l’origine de l’univers sonore des spots et nous en dit un peu plus sur sa contribution : “On m’a donné carte blanche en ce qui concerne la direction musicale. Penser l’univers sonore était un réel défi car c’est compliqué de représenter en trente secondes la palette musicale d’une radio généraliste telle que Bel RTL. Un autre volet de mon travail a été de jouer sur les ambiances et les bruitages pour donner sens aux images des spots.”

Trois spots pour trois piliers : le divertissement, l’information et la musique. À ces spots vidéo s’ajoute un quatrième spot général et un visuel jouant sur les codes identitaires de la marque. On y retrouve l’emblématique montgolfière survolant une ville, symbole du lien indéfectible entre auditeurs et animateurs.

Helaine Orban de Xivry, Brand Communication Coordinator, témoigne : “Le tournage s’est déroulé en deux parties : d’abord un tournage sur green key avec les animateurs dans la nacelle de la montgolfière, ensuite un tournage sur plusieurs jours pour filmer les paysages et les situations avec des auditeurs. À nouveau, c’est vraiment grâce au travail d’équipe et à la synergie entre les différentes ressources de la maison que nous sommes arrivés à faire naître ce projet. On allait tous vers un même objectif.”

La campagne, composée des trois spots TV, sera visible dès aujourd’hui et jusqu’au 22 septembre. Le spot général sera diffusé dans les cinémas durant cette même période.