MediaSpecs reprend ses Summer Interviews et reste au poste tout l’été

Nouveau MediaSpecs
FacebookTwitterLinkedIn

MediaSpecs ne prend à nouveau pas de vacances cette année. Sur www.mediaspecs.be, vous pouvez suivre l’actualité des médias chaque jour de l’été et vous connecter à notre base de données des médias.

Comme les années précédentes, chaque semaine de l’été, nous mettrons en lumière une entreprise média grâce aux MediaSpecs Summer Interviews.

5/9 – Gondola : Un centre de connaissances comme nouveau business model pour la presse spécialisée, Pierre-Alexandre Billiet raconte
Les éditeurs de médias BtoB empruntent des voies modernes. Gondola aussi. Nous avons discuté avec le CEO Pierre-Alexandre Billiet de la manière dont Gondola est devenu un centre de connaissances avec magazine, Academy, Society, People et plus encore.

4/9 – Bpost : « Le paper mail est très complémentaire des autres médias et a toutes les possibilités de se segmenter »
Bpost est le principal acteur de la publicité dans les boîtes aux lettres de notre pays. Katrien Merckx et Tatjana Raman veulent mettre davantage en évidence la in-home advertising et dévoilent les secrets et les atouts d’une campagne réussie.

3/9 – Maarten Janssen et Tijl Sacré sur DPG Media et VTM, le « zender van hier »
Les choses vont vite chez DPG Media : la fusion Medialaan-Persgroep est entrée dans l’histoire de Streamz et de RTL. DPG possède la famille de chaînes de VTM. Nous avons donc parlé de VTM avec Tijl Sacré et Maarten Janssen. Comment font-ils ?

2/9 – Maison Moderne, une « tribu » média dans l’air du temps
Maison Moderne est une entreprise média indépendante, ancrée dans l’air du temps, qui ne cesse d’évoluer au gré du marché luxembourgeois et de proposer des solutions innovantes. Tour d’horizon de la société avec Mike Koedinger, son fondateur.

1/9 – Ads & Data – Le meilleur des deux mondes : Mass reach et hypertargeting avec un focus sur la confiance et la transparence
Le 1er avril 2021, 3 entreprises média ont lancé une régie nationale avec 2 sociétés telcos. La nouvelle super-régie a été baptisée Ads & Data. MediaSpecs a rencontré le trio à la tête de la régie : Bart Decoster, Bart Demeulenaere et Koen Van Rhijn.

Prologue – Christine Brone – « Une bonne agence média ose entrer dans le débat avec ses clients »
En tant que dirigeante de l’agence de l’année, elle nous en dit plus sur ce qui fait de PHD une bonne agence média et aborde également la lutte des médias locaux contre les GAFA.

Prologue – Yves De Voeght – « La publicité crée des tendances, mais pas le besoin »
Début juin, après 13 ans de collaboration, il annonçait son départ de chez Coca-Cola. L’occasion idéale de revenir sur sa carrière et de découvrir sa vision du marché média et publicitaire qui ne cesse d’évoluer.