Lisez ici toutes les MediaSpecs Summer Interviews

MediaSpecs
FacebookTwitterLinkedIn

Comme les années précédentes, chaque semaine de l’été, nous avons mis en lumière une entreprise média grâce aux MediaSpecs Summer Interviews.

9/9 – Brightfish, Mediafield et MobilAd sont prêts pour la rentrée
Pour conclure notre série de Summer Interviews, nous avons demandé à trois entreprises média comment elles se sont préparées pour la rentrée. Kim Temmerman (Brightfish), Mathieu France (Mediafield) et Vincent Marchal (MobilAd) nous expliquent.

8/9 – MMD, l’expertise du retail média auprès de la communauté Delhaize
Olivier Degrez, directeur de MMD, la régie de Delhaize, nous présente sa vision du retail média. Au-delà des promotions, la société se définit entre la régie et le centre de conseil. Data, expertise et offre multicanale, le retail média se réinvente.

7/9 – RMB, la régie qui investit en période de crise
Yves Gérard, CEO de RMB, répond à nos questions concernant l’implémentation de spots publicitaires unskippables annoncée par VIA, la gestion du covid, les projets pour l’avenir et la place du digital dans le paysage audiovisuel.

6/9 – Roularta HealthCare, une entreprise polyvalente au cœur de la communauté médicale
Jan Bamelis et Geert Verrijken livrent un aperçu des activités commerciales et rédactionnelles de Roularta HealthCare. Cette société publie 4 revues spécialisées et Bodytalk et est active dans l’événementiel et les formations pour le monde médical.

5/9 – Gondola : Un centre de connaissances comme nouveau business model pour la presse spécialisée, Pierre-Alexandre Billiet raconte
Les éditeurs de médias BtoB empruntent des voies modernes. Gondola aussi. Nous avons discuté avec le CEO Pierre-Alexandre Billiet de la manière dont Gondola est devenu un centre de connaissances avec magazine, Academy, Society, People et plus encore.

4/9 – Bpost : « Le paper mail est très complémentaire des autres médias et a toutes les possibilités de se segmenter »
Bpost est le principal acteur de la publicité dans les boîtes aux lettres de notre pays. Katrien Merckx et Tatjana Raman veulent mettre davantage en évidence la in-home advertising et dévoilent les secrets et les atouts d’une campagne réussie.

3/9 – Maarten Janssen et Tijl Sacré sur DPG Media et VTM, le « zender van hier »
Les choses vont vite chez DPG Media : la fusion Medialaan-Persgroep est entrée dans l’histoire de Streamz et de RTL. DPG possède la famille de chaînes de VTM. Nous avons donc parlé de VTM avec Tijl Sacré et Maarten Janssen. Comment font-ils ?

2/9 – Maison Moderne, une « tribu » média dans l’air du temps
Maison Moderne est une entreprise média indépendante, ancrée dans l’air du temps, qui ne cesse d’évoluer au gré du marché luxembourgeois et de proposer des solutions innovantes. Tour d’horizon de la société avec Mike Koedinger, son fondateur.

1/9 – Ads & Data – Le meilleur des deux mondes : Mass reach et hypertargeting avec un focus sur la confiance et la transparence
Le 1er avril 2021, 3 entreprises média ont lancé une régie nationale avec 2 sociétés telcos. La nouvelle super-régie a été baptisée Ads & Data. MediaSpecs a rencontré le trio à la tête de la régie : Bart Decoster, Bart Demeulenaere et Koen Van Rhijn.

Prologue – Christine Brone – « Une bonne agence média ose entrer dans le débat avec ses clients »
En tant que dirigeante de l’agence de l’année, elle nous en dit plus sur ce qui fait de PHD une bonne agence média et aborde également la lutte des médias locaux contre les GAFA.

Prologue – Yves De Voeght – « La publicité crée des tendances, mais pas le besoin »
Début juin, après 13 ans de collaboration, il annonçait son départ de chez Coca-Cola. L’occasion idéale de revenir sur sa carrière et de découvrir sa vision du marché média et publicitaire qui ne cesse d’évoluer.