MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

Votre aperçu hebdomadaire de l’actu média

Chers amis des médias,

Les vacances d’été touchent à leur fin, tout comme nos MediaSpecs Summer Interviews. À l’approche de la rentrée, nous avons demandé à trois sociétés média comment elles se préparaient.

Brightfish, Mediafield/Media Expo et MobilAd Media sont les protagonistes de cette dernière Summer Interview, à travers respectivement Kim Temmerman, Mathieu France et Vincent Marchal.

Vous recherchez des tarifs, des calendriers ou des coordonnées ? Chez MediaSpecs.be et MediaSpecs.fr, les planificateurs médias, les annonceurs et les spécialistes RP trouvent toutes les infos sur les médias belges, luxembourgeois et français.

Bonne lecture !

Bart – Wim – Avril – Nick – Julie – Mathilde

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

30/08/2021

MediaSpecs Summer Interview 9/9 – Brightfish, Mediafield et MobilAd sont prêts pour la rentrée

Pour conclure notre série de Summer Interviews, nous avons demandé à trois entreprises média comment elles se sont préparées pour la rentrée. Kim Temmerman (Brightfish), Mathieu France (Mediafield) et Vincent Marchal (MobilAd) nous expliquent.

 Suite de l'article
 

MediAdvice a profité des vacances pour prendre plus d’ampleur

Dès la rentrée, MediAdvice, le réseau digital spécialisé dans le food retail, couvrira 404 points de vente avec 1.608 écrans pour une audience hebdomadaire de 5.000.000 de shoppers.

 Suite de l'article
 

Le dernier numéro de ‘Ik ga Bouwen/Je vais Construire’ sort en décembre

En décembre 2021 paraîtra le dernier numéro du mensuel Ik ga Bouwen/Je vais Construire. Afin de répondre à l'évolution du marché de la construction, DPG Media remplace le magazine mensuel par des services digitaux et une série de magazines gratuits.

 Suite de l'article
 

CommPass donne le coup d’envoi de la rentrée avec son Symposium annuel

CommPass lance traditionnellement sa rentrée avec un Symposium. Le thème central de cette année est 'Media, In Perpetuum Mobile'. Avec le point de vue des intervenants Bart Massa, Matthias Langenaeker, Bart Muskala, Wilfried Celis et Katrien Bottez.

 Suite de l'article
 

Le ministre des médias Benjamin Dalle invite le Conseil d’Administration de la VRT à se renforcer avec 4 experts média indépendants

Le nombre de sièges nommés pour des raisons politiques au sein du CA de la VRT passe de douze à huit. C'est ce qu'a décidé le gouvernement flamand lors du dernier Conseil des ministres avant les vacances d'été, rapporte Benjamin Dalle

 Suite de l'article
 

MPG.Group se développe au Benelux avec l’acquisition de Gicom

MPG.Group reprend l'agence anversoise de content marketing Gicom. Depuis 2015, MPG dispose d'une agence à New York et avec cette acquisition, le groupe veut également desservir le Benelux depuis Anvers.

 Suite de l'article
 

Le groupe allemand Axel Springer acquiert le site Politico

Le groupe allemand Axel Springer, éditeur du tabloïd Bild et du site Protocol, a annoncé l'achat du site d'informations américain Politico. Le montant versé à Robert Allbritton, fondateur et dirigeant du site, serait d'au moins 630 millions d'euros.

 Suite de l'article
 

Nathan Soret lance une nouvelle agence de communication à Charleroi

Après avoir lancé Nonante Cinq à Bruxelles en 2017, Nathan Soret, Verviétois d'origine, chef d'entreprise et présentateur sur RTL-TVi, s'est lancé un nouveau défi : étendre son agence de communication avec une nouvelle antenne à Charleroi.

 Suite de l'article
 

Tom Van Vlierberghe a rejoint l’équipe de Magixx

Tom Van Vlierberghe a rejoint le 1er juillet l’équipe de Magixx, où il remplace Betty Osaer en tant qu’Ambassadeur Roularta. Il a une expérience particulièrement étendue au sein de Roularta, où il a occupé plusieurs postes différents.

 Suite de l'article
 

Maurits Stolte rejoint Sony Pictures Releasing Belgium en tant que Marketing Director

Maurits Stolte rejoint Sony Pictures Releasing Belgium en tant que Director Marketing. Il quitte le groupe LEGO où il occupait le poste de Senior Brand Manager Benelux.

 Suite de l'article
 

L’agence de communication Remy Communication accueille quatre nouvelles candidates juniors

Remy Communication a résolument fait le choix de la croissance. À partir du 1er septembre, 4 nouvelles candidates juniors viennent renforcer l'équipe de l'agence de communication : Heleen Kelber, Aurélie Demaeseneer, Loren Carels et Orane Bellemans.

 Suite de l'article
 

Le jury complet des Belgian Marketing Awards, présidé par Marc Raisière (CEO Belfius), est connu

La cérémonie de remise des Belgian Marketing Awards aura lieu le mercredi 17 novembre. Les gagnants seront élus par un jury présidé par Marc Raisière (CEO de Belfius). La composition du jury complet vient d’être dévoilée.

 Suite de l'article
 

Lunch Garden choisit LEWIS comme partenaire RP et communication

Lunch Garden prend une nouvelle direction et compte sur le soutien de LEWIS Brussels. L'agence de communication intégrée s'occupera des relations publiques de la chaîne de restaurants.

 Suite de l'article
 

Jobs

PR Manager
BeContent
Spécialiste Média Junior
MediaSpecs s'agrandit
Plus d'offres d'emploi
 
 

Space Essentials à propos de MDB Nielsen : Augmentation relative des investissements dans les médias au 1er semestre 2021

Space Essentials fait le point sur la valeur des investissements médias hors offline au premier semestre 2021. Globalement, on constate une augmentation des investissements par rapport à 2020, mais ils restent bien inférieurs à ceux de 2019.

 Suite de l'article
 

CIM RAM analyse: Nostalgie reste la radio la plus écoutée dans le paysage francophone

Nostalgie reste en tête des radios francophones en termes de parts de marché, avec 14,21%, selon la nouvelle vague de résultats des audiences radio du CIM, dévoilés vendredi et portant sur la période allant de mars à juin 2021

 Suite de l'article
 

Rentrée 2021 : RTL mise sur le vivre ensemble et programme une Semaine Verte

RTL a dévoilé sa grille 2021 ce mardi en présence des grands noms du groupe. Après une année mouvementée (RTL Group a été racheté par le groupe Rossel et DPG Média), RTL met l’accent sur le vivre ensemble avec un programme vert et humain.

 Suite de l'article
 

Rentrée 2021 : Nostalgie dévoile ses nouveautés

Surfant depuis plus de trois ans sur la vague du succès des audiences, Nostalgie, qui se tient prête pour la rentrée, vient de dévoiler son programme avec quelques aménagements de grille d'antenne.

 Suite de l'article
 

Rentrée 2021 : Radio Contact se veut toujours aussi Feel Good

Radio Contact se veut toujours aussi Feel Good et encore plus proche de ses auditeurs, avec un retour de ses animateurs en radio et à la rencontre de son public,, mais également des innovations.

 Suite de l'article
 

Rentrée 2021: NRJ annonce une rentrée musicale et engagée

NRJ, radio musicale produite et éditée à Bruxelles, annonce une rentrée tournée vers la continuité. NRJ souhaite maintenir le cap et se reposer sur les 4 piliers de la marque : Musique, Divertissement, Ensemble et Agir pour la planète.

 Suite de l'article
 

Rentrée 2021 : Bel RTL dévoile sa grille de programmes, entre nouveautés et rendez-vous incontournables

Pour la rentrée, Bel RTL vient de dévoiler une grille de programmes consolidée, renforcée par l'arrivée de nouveaux rendez-vous et le maintien d'autres, incontournables.

 Suite de l'article
 

Rentrée 2021 : Chérie présente de nouveaux rendez-vous et accueille de nouvelles voix

Chérie FM présente ses nouveaux rendez-vous et ses nouvelles voix pour cette saison 2021/2022. Chérie se déclinera également en podcasts. Enfin, après cette période de pandémie, c’est le retour des Lives Ultra Privés de Chérie.

 Suite de l'article
 

Seen from Space : Exposition forcée à la pub en vidéo en ligne, attention aux échappatoires

La publicité fait payer un lourd tribut au visionnage en différé, ce qui a un impact sur les revenus des diffuseurs concernés. D'où l'idée d'étendre la publicité obligatoire au replay. Il y a toutefois des limites à ce plan.

 Suite de l'article
 

Take a Break avec PUB et Havas : Walmart

PUB et Havas souhaitent vous rencontrer pour une session avec Walmart : Comment le plus grand retailer du monde a développé un modèle « Click & Mortar » pour contrecarrer Amazon. Rendez-vous en ligne le mardi 7 septembre à 9h.

 Suite de l'article
 

MediaSpecs Summer Interview 8/9 – MMD, l’expertise du retail media auprès de la communauté Delhaize

Olivier Degrez, Directeur de MMD, la régie de Delhaize, nous présente sa vision du retail media. Au-delà des promotions, la société se définit entre la régie et le centre de conseil. Data, expertise et offre multicanale, le retail média se réinvente.

 Suite de l'article
 

MediaSpecs Summer Interview 7/9 – RMB, la régie qui investit en période de crise

Yves Gérard, CEO de RMB, répond à nos questions concernant l’implémentation de spots publicitaires unskippables annoncée par VIA, la gestion du covid, les projets pour l’avenir et la place du digital dans le paysage audiovisuel.

 Suite de l'article
 

MediaSpecs Summer Interview 6/9 – Roularta HealthCare, une entreprise polyvalente au cœur de la communauté médicale

Jan Bamelis et Geert Verrijken livrent un aperçu des activités commerciales et rédactionnelles de Roularta HealthCare. Cette société publie 4 revues spécialisées et Bodytalk et est active dans l'événementiel et les formations pour le monde médical.

 Suite de l'article
 

MediaSpecs Summer Interview 5/9 – Gondola : un centre de connaissances comme nouveau business model pour la presse spécialisée. Pierre-Alexandre Billiet, CEO, raconte

Les éditeurs de médias BtoB empruntent des voies modernes. Gondola aussi. Nous avons discuté avec le CEO Pierre-Alexandre Billiet de la manière dont Gondola est devenu un centre de connaissances avec magazine, Academy, Society, People et plus encore.

 Suite de l'article
 

MediaSpecs Summer Interview 4/9 – Bpost : « Le paper mail est très complémentaire des autres médias et a toutes les possibilités de se segmenter »

Bpost est le principal acteur de la publicité dans les boîtes aux lettres de notre pays. Katrien Merckx et Tatjana Raman veulent mettre davantage en évidence la in-home advertising et dévoilent les secrets et les atouts d'une campagne réussie.

 Suite de l'article
 

MediaSpecs Summer Interview 3/9 – Maarten Janssen et Tijl Sacré sur DPG Media et VTM, le « zender van hier »

Les choses vont vite chez DPG Media : la fusion Medialaan-Persgroep est entrée dans l'histoire de Streamz et de RTL. DPG possède la famille de chaînes de VTM. Nous avons donc parlé de VTM avec Tijl Sacré et Maarten Janssen. Comment font-ils ?

 Suite de l'article
 

MediaSpecs Summer Interview 2/9 – Maison Moderne, une « tribu » média dans l’air du temps

Maison Moderne est une entreprise média indépendante, ancrée dans l'air du temps, qui ne cesse d'évoluer au gré du marché luxembourgeois et de proposer des solutions innovantes. Tour d'horizon de la société avec Mike Koedinger, son fondateur.

 Suite de l'article
 

MediaSpecs Summer Interview 1/9 – Ads & Data – Le meilleur des deux mondes : Mass reach et hypertargeting avec un focus sur la confiance et la transparence

Le 1er avril, 3 entreprises média ont lancé une régie nationale avec 2 sociétés telcos. La nouvelle super-régie a été baptisée Ads & Data. MediaSpecs a rencontré le trio à la tête de la régie : Bart Decoster, Bart Demeulenaere et Koen Van Rhijn.

 Suite de l'article
 

Prologue – MediaSpecs Summer Interviews : « Une bonne agence média ose entrer dans le débat avec ses clients » – Christine Brone

Pour la première fois de son existence, PHD a récemment remporté le prix d’Agency of the Year lors des AMMA. Christine Brone est donc la personne idéale pour nous en dire plus sur la diversité et les caractéristiques du paysage médiatique belge.

 Suite de l'article
 

Prologue – MediaSpecs Summer Interviews : « La publicité crée des tendances, mais pas le besoin » – Yves De Voeght

Avant de commencer ses habituelles Summer Interviews, MediaSpecs a décidé de prendre la température du marché média/publicitaire avec l'expert média Yves De Voeght, ex Media Manager chez Coca-Cola. Laissons nous inspirer.

 Suite de l'article
 

Agenda

Take a Break avec PUB et Havas : Walmart
7 septembre 2021 | 09:00
CommPass Cycle Mediabytes
14 septembre 2021 | 17:00 - 19:00
CommPass Starters Kit : Digital Metrics
7 septembre 2021 | 17:30 - 20:30
Kantar : Sustainability, building a consumer centric strategy
8 septembre 2021 | 11:00 - 12:00
CommPass Cycle Essentials : Media
7 septembre 2021 | 17:30 - 20:30
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.

La base de données compte actuellement 5.538 titres actifs, dont:

  • magazines: 970
  • presse professionnelle: 613
  • quotidiens: 293
  • toutes-boîtes: 426
  • out-of-home: 1.116
  • digital: 1.659
  • radio/TV: 715
 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.