Nathan Soret lance une nouvelle agence de communication à Charleroi

FacebookTwitterLinkedIn

Après avoir lancé Nonante Cinq à Bruxelles en 2017, Nathan Soret, Verviétois d’origine, chef d’entreprise et présentateur sur RTL-TVi, s’est lancé un nouveau défi : étendre son agence avec une nouvelle antenne à Charleroi.

A 26 ans, Nathan Soret totalise déjà plus de 10 ans de carrière dans le monde des médias. Dès ses 14 ans, il plonge dans le monde du travail et exerce au sein des rédactions de La Meuse et du Soir pour ensuite faire ses premiers pas en radio. D’abord sur Radio Contact pendant trois ans puis sur Mint et Bel RTL. Il participe également à des émissions télévisées de RTL.

En 2017, il décide de quitter la radio et lance sa propre société en solo, Nonante Cinq, une agence de communication 360. Aujourd’hui, l’agence totalise 8 collaborateurs et propose des services variés en vue de pallier tous les besoins communicationnels tels que ceux liés aux relations publiques, aux campagnes publicitaires, à la production audiovisuelle, au digital tout en passant par l’identité graphique.

Une communication 360° qui a permis à Nonante Cinq de collaborer avec un large panel de clients : acteurs média, organismes publics, associations, restaurants, acteurs business, acteurs musicaux, etc. Parmi ses clients, l’agence compte aussi plusieurs Carolos fidèles.

« Un Pays Noir » dynamique

Quand l’idée d’étendre ses services a commencé à germer, Charleroi a été une évidence. L’arrivée de Nonante Cinq dans le « Pays Noir » fut le fruit d’un travail de longue haleine initié il y a plusieurs mois déjà. Nathan Soret et son équipe se sont rendus à de nombreuses reprises dans la ville pour rencontrer les acteurs emblématiques locaux, les lieux de coworking, les producteurs de contenu, etc.

Nathan Soret : « Grâce à l’émission Waldorado, j’ai eu l’occasion de rencontrer un paquet d’hommes et de femmes qui ont décidé d’entreprendre et de mettre en place de projets ambitieux partout en Wallonie. Dans ce cadre, je me suis régulièrement retrouvé à Charleroi et ses alentours et j’ai immédiatement été séduit par la dynamique de la ville et les personnes que j’ai pu y rencontrer. »

Avec ce lancement, l’agence entend distiller l’expertise qu’elle a pu acquérir grâce aux différents projets nationaux menés depuis Bruxelles, pour accompagner ceux qui sont chers aux cœurs des Carolos.

Son objectif ? Faire rayonner Charleroi en son sein, mais aussi partout en Belgique et à l’étranger. Pour ce faire, l’équipe compte travailler avec les acteurs de la ville et a créé des synergies sur place, dans une optique de complémentarité. En ce qui concerne le rapport client, l’agence tend à garder la ligne directrice qui l’a toujours guidée : accompagner ces derniers en se positionnant comme un véritable partenaire de confiance plutôt que simple prestataire.