Space Essentials à propos de MDB Nielsen : Augmentation relative des investissements dans les médias au 1er semestre 2021

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2021 s’annonce comme une année de reprise. C’est ce que corroborent les résulats des rapports de Nielsen désormais disponibles pour les six premiers mois de 2021.

La valeur des investissements totaux dans les médias offline en Belgique a augmenté de manière significative par rapport à l’année dernière. Toutefois, par rapport au premier semestre 2019, une année plus « normale », les conclusions sont beaucoup moins positives.

Quelques chiffres clés :

  • +27% est la différence totale en valeur média entre le premier semestre 2021 et la même période en 2020.
  • -6% : le ratio de l’évolution entre 2021 et le premier semestre de l’année  » normale  » 2019.
  • 49% : La télévision est dans un état d’euphorie avec une part de marché sans précédent dans les médias offline.
  • 16%, voire 25%, c’est la contribution à la croissance du secteur de la distribution au premier semestre 2021, par rapport à l’année dernière, et même par rapport à 2019. La distribution physique est le secteur qui a enregistré la plus forte augmentation, quelle que soit l’année de comparaison.
  • 234 places : c’est le nombre de places qu’AB Inbev a gagné dans le classement des annonceurs au cours du premier semestre 2021, par rapport à l’année dernière, lorsque notre plus grand brasseur national a pratiquement gelé tout soutien médiatique hors ligne.
  • 44 est le nombre d’annonceurs parmi les 50 premiers dont les dépenses publicitaires totales ont augmenté par rapport à l’année dernière, dans des proportions allant de +2 à +871% (AB Inbev !).Il y en a 32 si l’on prend le premier semestre de 2019 comme référence.