MPG.Group se développe au Benelux avec l’acquisition de Gicom

FacebookTwitterLinkedIn

MPG.Group reprend l’agence anversoise de content marketing Gicom.

Gicom est la plus grande et la plus ancienne, et donc la plus stable, des agences de content marketing en Belgique. Le nom Gicom sera conservé et la direction restera à bord. Après plus de 40 ans, la présidente de Gicom, Gisèle Speaker, cède son agence à MPG.Group sous la direction de Dolly van den Akker. Ronald Boeckx qui a pris ses fonctions de CEO de Gicom il y a trois ans, continue à diriger les opérations du bureau d’Anvers.

Avec le rachat de la société Gicom, basée à Anvers, MPG.Group réalise ses ambitions de croissance en aidant les marques à établir des liens durables avec leurs clients, aussi au niveau international. MPG dispose d’une agence à New York depuis 2015 et désormais, le groupe couvre également le Benelux depuis Anvers. Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de buy&build, qui consiste à aider les marques à se développer en leur offrant à la fois un service complet et un service spécialisé.

Dolly van den Akker, CEO de MPG.Group : « De plus en plus, les marques cherchent à créer des liens durables avec leurs clients dans plusieurs régions et pour différents publics grâce à un contenu évolutif. Nous travaillons déjà pour des clients représentés aussi bien sur le marché des Pays-Bas que de Belgique. En Gicom, nous avons découvert un homologue avec lequel nous pouvons servir en toute confiance nos clients mutuels, tant au niveau local qu’international. Gisèle a créé une agence très saine et professionnelle. C’est avec grand plaisir que nous travaillerons avec son équipe pour déployer une plus grande empreinte cross-média au Benelux, en mettant l’accent sur l’accélération numérique. À partir de ce premier pas de l’autre côté de la frontière, nous allons continuer à orienter notre stratégie de buy&build vers l’extérieur. »

Ronald Boeckx, CEO de Gicom: « L’intégration au réseau international d’agences MPG.Group permet à Gicom d’offrir à ses clients un marketing de contenu omnichannel du plus haut niveau. Grâce à la force du groupe, nous pouvons désormais encore mieux soutenir les objectifs de marketing et de communication de nos clients, aussi à l’international. Sans oublier que cette acquisition offre des opportunités fantastiques à nos collaborateurs. »

Gisèle Speaker, fondatrice de Gicom : « En 40 ans, j’ai non seulement vu grandir et s’épanouir les énormes développements du content marketing, mais j’ai pu y contribuer avec beaucoup de passion et d’enthousiasme. De la publication sous contrat aux owned content platforms et du boom numérique aux stratégies crosschannel. Aujourd’hui, avec le rachat par MPG.Group, Gicom fait sans doute un pas important vers l’atomic content. Parce que nous nous complétons à merveille, tant en termes de compétences que de culture, je suis convaincu que le meilleur reste à venir. »