Toutes les MediaSpecs Summer Interviews regroupées en un seul endroit

FacebookLinkedIn

Cet été, nous avons donné la parole à une riche collection de professionnels évoluant dans le paysage médiatique belge et luxembourgeois : des personnes qui apportent leur contribution au sein des régies, des agences et d’autres entreprises médiatiques.

Un beau mélange pour mettre en avant la diversité de notre secteur. Chacun d’entre eux a raconté à notre communauté ses étapes professionnelles importantes et ses joies de vivre personnelles pendant l’été.

Karine Ysebrant (Publicis Groupe – Media Agency of the Year) : « Nous étions les premiers à utiliser MediaSpecs chez Zenith à l’époque de Rik Provoost »

Karine Ysebrant, Chief Media Officer de Publicis Groupe, est considérée comme une des meilleures expertes en médias de Belgique. Elle s’empare du micro des MediaSpecs Summer Interview pour nous parler des prix de Publicis et de son épopée en France.

Wilfried Celis (DPG Media) appelle à la coopération locale dans un monde fragmenté

Wilfried Celis est membre du CA du CIM et de VIA, et depuis 2021, il travaille comme Director Audiovisual Strategy & Partnerships Belgique et Pays-Bas chez DPG Media. Ses plus grandes réalisations : la publicité non skippable et l’écosystème vidéo.

Zaki Lahbib (UBA Belgium) : « Nous organisons l’UBA Media Date le 31 août, spécialement pour les spécialistes des médias chez les annonceurs »

Depuis 2020, Zaki Lahbib est Media Manager chez UBA (United Brands Association), qui organise chaque année les événements sectoriels UBA Trends Day et UBA Media Date. Laissez Zaki Lahbib vous parler de son travail et de ses activités estivales.

Christine Van den Berghe (Lijncom) : « CommPass offre une formation média de qualité, pour les débutants comme pour les experts, chez les annonceurs, dans les médias ou dans les agences »

CEO de Lijncom Christine Van den Berghe gère depuis 2016 le réseau d’affichage de la société de transport public De Lijn, qui met à disposition 4.400 bus et trams. Elle est également membre du conseil d’administration de CommPass, Voka et BlueBike.

Sandra Philippaerts (iO) : « Avec le planificateur média de MediaSpecs, nous élaborons en quelques minutes un plan conceptuel »

En tant que Media Strategist chez iO depuis maintenant 2 ans, Sandra Philippaerts a été aux premières loges lors de l’expansion internationale de l’entreprise en 2021, avec des branches en Belgique et aux Pays-Bas, en Suède et en Bulgarie.

Reinhard Van den Bergh (D’M&S) : « Nous croyons énormément en la communication, d’où la publicité radio pour notre propre agence »

Reinhard Van den Bergh est Account Strategist chez D’M&S, où il travaille depuis ’95. D’M&S est une full-service agency créée à Bruges et exportée à Bruxelles et Anvers.

José Fernandez (D’Ieteren) se prépare à une année sans Salon de l’Auto : « Même sans salon physique, nous voulons garder ce momentum et investir dans la communication »

José Fernandez, Chief Customer Experience, Marketing & Digital Officer chez D’Ieteren et Media Personality of the Year aux AMMA 2023, incarne bien le slogan de son entreprise « Moving people forward ». Il nous parle de mobilité sous tous les aspects.

Mike Koedinger, CEO Maison Moderne et nouveau président d’EMMA, nous conseille de « dîner au Juntos si vous allez à Ibiza »

Mike Koedinger nous livre un article interactif truffé de liens vers ses différents projets. Et bien sûr, il nous donne aussi ses conseils d’été : de son restaurant préféré à Ibiza à son roman politique favori.

Sophie Vanderwinkel (IPM Advertising) se prépare à une rentrée chaude avec « des campagnes efficaces et la dose de responsabilité sociétale indispensable »

Sophie Vanderwinkel, General Manager d’IPM Advertising, nous parle des avancées technologiques implémentées par la régie, de ses projets pour les annonceurs à la rentrée, mais aussi de comment elle se ressource l’été, entre yoga, romans et cocktails.

Sofie Rutgeerts (CIM) explique que « le CIM est la deuxième organisation de mesure d’audience en Europe à être membre du Media Rating Council »

Sofie Rutgeerts est Manager TV & Digital Research au Centre d’Information sur les Médias, ou CIM. Elle nous parle du Media Rating Council, de l’évolution du CIM et de ses projets pour la période des vacances.

Hugues Rey (Havas) explique que « le besoin de faire du sens pour les marques au travers de leurs communication est essentiel »

Hugues Rey (Havas) nous parle de la nouvelle vague de l’étude « Meaningful Brands » et du récent rebranding d’Havas, de l’été en agence média et de vacances dans les îles dans cette nouvelle Summer Interview.

Grégory Vandenschrick (RMB) nous invite à sortir de notre zone de confort : « Les choses nouvelles bousculent notre quotidien »

Grégory Vandenschrick est Sales Director de RMB. La régie a reçu l’AMMA « Media Sales House of the Year » pour la deuxième année consécutive. Il nous parle de SLICE, mais aussi de podcasts et de l’importance d’oser faire des choses nouvelles.

Alex Coene (Canal Z) : Roularta construit un studio audiovisuel polyvalent au service des entreprises

Alex Coene (Manager Réseau de Canal Z et Kanaal Z) a élargi l’offre au business, à l’économie et aux finances, ce qui attire chaque année de plus en plus d’audience. Il vous parle également du tout nouveau studio, que vous pouvez également utiliser.

Eva Bohez (Trustmedia) « termine facilement un livre en une seule journée »

Eva Bohez est Luxury Business Partner chez Trustmedia, qui a récemment remporté l’AMMA Gold Media Sales House of the Year (Challengers). Une belle réussite, avec Sabato comme emblème. Et c’est justement le média qu’Eva Bohez aime mettre en valeur.

Ilse Baele (Ads & Data) se dit « très accro à sa liseuse Kindle »

Depuis 2021, Ilse Baele travaille pour un poids lourd médiatique du nom d’Ads & Data en tant que Marketing Director. Elle nous parle de Total TV et De Standaard, et du fait qu’elle aime être accompagnée dans la vie par des podcasts.

Olivier Trop (The Oval Office) est un utilisateur de la première heure : « MediaSpecs est utile comme première amorce d’un plan média »

Olivier Trop est Managing Director de l’agence de communication The Oval Office depuis 2021. Il prend la parole pour évoquer les jalons professionnels marquants de cette année et ses coups de cœur personnels de l’été.

Hannes Smets (RCA) : « Curaçao est une île magnifique et les gens y parlent simplement néerlandais »

Hannes Smets est Senior Media Planner au sein de l’agence de communication full-service RCA, qui a soufflé 35 bougies en 2022. Il nous parle de son travail, mais aussi de l’été « Beyond the Agency ». Rencontrez Hannes dans notre 2e Summer Interview.

Lieve Pattyn (EG) « apprécie intensément un bon livre, avec une préférence pour la non-fiction »

Lieve Pattyn d’EG était Media Advertiser of the Year aux AMMA 2022. Pour la première MediaSpecs Summer Interview de l’année, elle parle de ses réalisations chez EG ainsi que de ses activités de l’été. Lire, voyager et se détendre : à découvrir ici.