À propos de MediaSpecs

Notre mission

MediaSpecs est la plateforme pour les spécialistes médias en Belgique et en France. Notre mission est de faciliter la travail de tous les acteurs du secteur médiatique. Depuis 2008, nous sommes l’unique source centrale d’informations pour la planification média. Dans un paysage médiatique complexe, nous apportons structure et transparence.

First Time Right, c’est notre principe : disposer d’informations correctes et à jour immédiatement avant de créer un plan média permet de gagner du temps et garantit un processus de vente et d’achat plus fluide.

MediaSpecs est une entreprise belge avec un noyau dur de collaborateur·rices. Elle est indépendante, c’est-à-dire qu’elle n’a aucune affiliation avec des sociétés ou des agences de médias.

Nous serions ravis de faire votre connaissance. Contactez-nous

Pour qui ?

Tous les médias, éditeurs et régies sont répertoriés dans la base de données avec toutes leurs coordonnées. Les agences médias, les agences de publicité, les agences RP et les annonceurs ont accès au moteur de recherche intuitif par le biais d’un abonnement annuel et peuvent créer et exporter des plans. MediaSpecs n’intervient pas dans la transaction. Nous nous concentrons sur l’organisation, la structuration et la distribution d’informations, y compris via une API.

En d’autres termes, il s’agit de « data as a service ».

Comment fonctionnons-nous ?

À la demande du marché, nous sommes MediaSpecs Next Level depuis 2021. Dans notre logiciel totalement remanié et encore plus intuitif, nous proposons une base de données enrichie avec des données plus détaillées et davantage de fonctions de recherche et d’exportation. Nous sommes ainsi un véritable outil utilitaire avec des données granulaires, tant pour les campagnes publicitaires que pour la création de listes de presse.

Cela vous intéresse ? Demandez une démo.

Tout pour la communauté des médias

MediaSpecs est « la plateforme des spécialistes des médias ». Au cœur de cette plateforme se trouve bien sûr notre base de données unique. Sur le site web, nous suivons également l’actualité des médias, dans les sections News, Insights et Agenda. Chaque lundi matin, plus de 3.300 lecteur·rices intéressé·es trouvent notre Newsletter dans leur boîte de réception.

Contactez-nous pour faire de la publicité sur ces canaux d’information ou pour diffuser une offre d’emploi.