MediaSpecs Summer Interview : Grégory Vandenschrick (RMB) nous invite à sortir de notre zone de confort : « Les choses nouvelles bousculent notre quotidien »

FacebookTwitterLinkedIn

Grégory Vandenschrick est Sales Director de RMB depuis 2018. La régie a eu l’honneur de recevoir l’AMMA « Media Sales House of the Year » pour la deuxième année consécutive. Une belle réussite pour l’entreprise, qui avait annoncé un rebranding fin 2022 et s’est depuis lancée dans de nombreux projets.

Grégory nous parle du développement de l’écosystème SLICE par RMB, mais aussi de ses recommandations podcasts et de l’importance d’oser faire des choses nouvelles.

Quel a été l’événement important pour vous (sur le plan professionnel) au cours du premier semestre de l’année ?

Au niveau professionnel, je pointerais d’abord la fierté que nous avons ressenti chez RMB à l’annonce de notre AMMA ‘Media Sales House of the Year’ et ce, pour la deuxième année d’affilée. C’est vraiment un sentiment incroyable que d’avoir été ainsi valorisé par notre secteur. Nous avons pu partager et fêter ce moment tous ensemble lors de notre séminaire d’entreprise qui s’est tenu quelques jours après notre victoire.

Ensuite, le lancement de notre nouvelle activité, « SLICE », est une étape clé de ce premier semestre. Grâce à la création de nos studios, nous poursuivons notre quête de répondre davantage à la variété de consommation média que le consommateur demande. L’écosystème mis en place via Slice permet d’allier les besoins d’un annonceur, les passions des créateurs de contenu et la coordination et le suivi que peut en assurer une régie expérimentée.

Que préparez-vous pour le second semestre ? Quels sont les projets en cours ?

D’abord prendre le temps de récupérer pendant cet été en famille et entre amis avant de revenir gonflé à bloc et entamer un dernier quadri qui s’annonce chargé et où nos clients nous demanderont d’être réactifs et pro-actifs tout en apportant du sens à nos actions de communications.

Quel est votre média préféré au sein de votre entreprise ? Et dans une autre entreprise ? En Belgique ou à l’étranger ?

Nous avons communiqué sur de nombreux projets RMB lors du premier semestre et la plupart de nos communications BtoB sont relayées sur Linkedin et Instagram. Ce sont deux medium que j’utilise et apprécie beaucoup.

À titre privé, je consomme de plus en plus de podcasts (« guerre de business » est assez sympa à suivre comme le « Déclic – Le Tournant » ) et je suis un gros utilisateur d’Auvio (tant en Belgique qu’à l’étranger) et lors de mes semaines ‘off’, le journal le « 1 » et l’un ou l’autre magazine de Management sont les des moments de lecture que j’apprécie particulièrement.

Allez-vous voyager et où ? Avez-vous un conseil d’été à partager ?
Quelle est votre boisson estivale préférée ?

Après avoir eu la chance de profiter d’un magnifique voyage en Afrique l’année passée, cette année nous serons plus classiques avec 3 semaines en France en passant d’office au moins une semaine en montagne où mon fils et moi avons du plaisir à aller marcher à l’aube pour voir le lever du soleil en haut d’un mont.

Et pas d’astuce particulière si ce n’est qu’en famille, nous avons pris pour habitude de nous créer une playlist où chacun glisse ses musiques du moment pour animer la route des vacances.

Quelles lectures d’été pouvez-vous nous recommander ? (Fiction / non-fiction)

Un bon Maxime Chattam ou Ken Follet est toujours une lecture prenante que je conseille.

Un autre sujet (professionnel ou lié aux vacances) que vous aimeriez aborder ?

Outre le fait de rappeler que les belges ne partent pas tous en vacances et donc que la majorité d’entre eux restent devant leur écrans tv & digitaux ou écoutent la radio, j’aimerais insister sur l’importance d’oser des choses nouvelles, elles bousculent notre quotidien et permettent de nous faire sortir de notre zone de confort.

Pour conclure : utilisez-vous la base de données MediaSpecs et/ou lisez-vous les MediaSpecs News ?

Je consulte toujours Mediaspecs pour suivre l’actualité de notre secteur. C’est une source fiable et bien construite.