Question ?!
Chers amis des médias,
Qui a vu les publicités de Lidl, Aldi ou Devos & Lemmens ces derniers jours ?
J’y crois. Nous y croyons. La publicité fonctionne !
Vous pouvez donc faire de la publicité. Le choix est vaste. Les entreprises de médias (y compris les médias B2B) sont prêtes avec de très bonnes formules.
À la semaine prochaine.
Bart – Wim – Avril – Nick – Julie – Justine
|
|
|
|
MediaSpecs Weekly Newsletter
30/03/2020
|
|
|
|
|
|
L'Osservatore Romano, quotidien du Vatican, interrompt temporairement son édition papier en raison du coronavirus. Le numéro de printemps de Playboy sera le dernier, le magazine choisit de tout miser sur le numérique.
Suite de l'article
|
|
|
|
Plusieurs éditeurs belges de la presse magazine et leurs régies ont pris l’initiative d’une offre commerciale commune au marché. Ils souhaitent offrir aux annonceurs de l’espace publicitaire supplémentaire entre le 1 avril et le 15 juin.
Suite de l'article
|
|
|
|
Mediahuis, IPM, Pebble Media et Skynet lancent ‘Ensemble Impact’, une initiative qui vise à soutenir les entreprises locales avec des outils de marketing et de communication. Par exemple, ils distribueront gratuitement des bannières sur leurs sites.
Suite de l'article
|
|
|
|
En raison de la pandémie de Covid-19, beaucoup d’annonceurs et leurs campagnes publicitaires se retrouvent dans une situation complexe. Les différentes régies audiovisuelles unies dans l’association VIA ont envisagé d’adopter plusieurs mesures.
Suite de l'article
|
|
|
|
« Marketeurs, cette crise est pour votre marque une opportunité sans précédent de se profiler et de ‘faire sens’. Réfléchissez-y, allez de l’avant et remplissez votre mission. En sachant que nous ferons tout pour amplifier votre message », dit-elle.
Suite de l'article
|
|
|
|
JCDecaux utilise ses réseaux dans les villes et les communes pour une campagne OOH baptisée ‘Tous ensemble contre le Covid-19’, destinée aux personnes qui seraient encore hors de chez elles.
Suite de l'article
|
|
|
|
Les éditeurs et toute la filière de la presse d’information générale sont pleinement mobilisés pour continuer à assurer l’information de tous les Français dans la situation de crise sanitaire.
Suite de l'article
|
|
|
|
Restez chez vous. Gardez vos distances. Sauver des vies. Les éditeurs publient ce message de sensibilisation clair depuis le 25 mars. Leur but est de renforcer les directives du gouvernement et de changer le comportement de chaque citoyen.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
|
|
En cette période de crise sanitaire, ListMinut et Sudpresse se sont mobilisés pour offrir une solution simple et concrète aux personnes dans le besoin : les mettre en relation avec des bénévoles pour effectuer des services de première nécessité.
Suite de l'article
|
|
|
|
La campagne s’adresse au personnel des maisons de repos en Belgique. L’idée étant de le remercier personnellement de travailler en ces temps difficiles.
Suite de l'article
|
|
|
|
Rapid Media a reçu de son fournisseur chinois régulier et fiable une offre de masques buccaux et de gel pour les mains. La régie publicitaire recherche des marques ou des organisations qui souhaitent les parrainer avec leur logo ou visuel.
Suite de l'article
|
|
|
|
Roularta Media Group arrête la publication de De Streekkrant et De Zondag pendant 5 semaines. L'entreprise doit tenir compte de la fermeture des entreprises locales et introduit le chômage temporaire pour les activités liés à ces titres.
Suite de l'article
|
|
|
|
En cette période de Coronavirus, beaucoup de revues professionnelles sont encore envoyées aux entreprises. Gondola Magazine a décidé de réaliser une formule destinée à être livrée à l’adresse du domicile des télétravailleurs pendant deux mois.
Suite de l'article
|
|
|
|
922.000 visiteurs uniques en moyenne par jour se sont rendus sur Lesoir.be et Le Soir+, doublant ainsi la portée moyenne. Les sites Sudpresse ont été visités par 1.417.000 personnes (+40%).
Suite de l'article
|
|
|
|
En télévision, l’information occupe depuis quelques semaines une place majeure. Sur internet, les éditeurs multiplient aussi les contenus. RMB a réalisé une brève analyse à propos de l’impact du coronavirus sur les audiences.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
Le Soir et Sudpresse ont décidé de mettre leurs distributeurs des journaux à l’honneur dans une pleine page parue dans leurs titres : librairies, magasins d’alimentation, facteurs, transporteurs et opérateurs des centres de tri.
Suite de l'article
|
|
|
|
Les contacts sociaux avec les amis et la famille sont très faibles pendant cette crise du coronavirus. La régie publicitaire Transfer organise le Sky'pero Challenge, dans lequel les gens peuvent passer un moment ensemble via un appel vidéo.
Suite de l'article
|
|
|
|
[Provided by PUB] Tout comme d’autres médias, le magazine de couture La Maison Victor assume sa responsabilité sociétale et offre à ses lecteurs une solution pratique et efficace lors de cette crise sanitaire.
Suite de l'article
|
|
|
|
Maintenant que tout le monde doit rester autant que possible à l'intérieur pendant la crise du coronavirus, les Flamands regardent la télévision en masse. Cela ressort clairement des chiffres de diverses sociétés de médias.
Suite de l'article
|
|
|
|
« Cela nous permet de réaliser des épisodes de manière responsable », rapporte VRT. À la télévision, le nombre de vues est plus élevé pour le programme Dagelijkse Kost, et aussi sur Dagelijksekost.be, par exemple pour la cuisson du pain (+929,5%).
Suite de l'article
|
|
|
|
Apache a vu son chiffre d'affaires augmenter de 15%, soit 300.000 euros en 2019. Néanmoins, le site d'information a dû économiser pour maintenir une situation financière saine.
Suite de l'article
|
|
|
|
Elisabeth Ruelens est la nouvelle Junior Project Manager de l'agence de marketing de contenu Bold & pepper. Elle quitte le cabinet d'avocats Linklaters et peut immédiatement commencer à travailler pour le magazine de la ville de Grammont.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
Plus que jamais, les Belges sont satisfaits du travail des rédactions. La consommation des médias est phénoménale. Nos propres canaux obtiennent aussi de bons résultats. Merci à tous nos contacts pour la coopération et les commentaires sympathiques.
Suite de l'article
|
|
|
|
Voici la seconde vague de l'analyse faite par l'équipe d'Havas Media concernant l’impact du coronavirus sur la consommation des médias et le comportement des consommateurs en Belgique, avec une contribution du CEO Hugues Rey.
Suite de l'article
|
|
|
|
Kantar a mené des recherches sur l'impact du coronavirus sur les habitudes médiatiques de quelque 25.000 personnes dans une trentaine de pays différents. La première vague du baromètre montre que WhatsApp en particulier se porte bien.
Suite de l'article
|
|
|
|
Il y a actuellement une explosion d'écoute de la télévision à toutes les heures de la journée et surtout parmi les enfants et les jeunes adultes. Cela prouve que la télé reste le canal d'information et une forme de présence pour les célibataires.
Suite de l'article
|
|
|
|
En ces temps de confinement, les podcasts semblent constituer une recette intéressante. Pour le consommateur, cela permet de passer le temps agréablement. Pour l'annonceur, c'est une opportunité de marketing de contenu. Oui, mais pour quel public ?
Suite de l'article
|
|
|
|
Le prochain BAM Marketing Congress aura lieu les 3 et 4 décembre prochain. Cette année, l’organisation de ce grand événement sera prise en charge par le président Alex Thoré (Buda), assisté d’un vaste « core content team ».
Suite de l'article
|
|
|
|
Depuis le début du confinement, PUB offre gratuitement tout son contenu. Aucun message ne sera publié derrière le paywall.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
Agenda
|
31 mars 2020 | 12:30 - 19:00
|
2 avril 2020 | 09:30 - 17:00
|
2 avril 2020 | 18:00 - 22:00
|
3 avril 2020 | 09:00 - 18:00
|
Voir tous les Événements
|
|
|
|
|
MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.
La base de données compte actuellement 5.677 titres actifs, dont:
- magazines: 1.086
- presse professionnelle: 637
- quotidiens: 299
- toutes-boîtes: 511
- out-of-home: 1.150
- digital: 1.676
- radio/TV: 579
|
|
|
|
|
|
|
MediaSpecs
Demander une démo
Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.
Plus d'informations
|
|
Annoncer
Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.
Plus d'informations
|
|
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.
|
|
|