Les Belges utilisent massivement la TV et les canaux digitaux pendant que les annonceurs les désertent

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Voici la seconde vague de l’analyse faite par l’équipe d’Havas Media concernant l’impact du coronavirus sur la consommation des médias et le comportement des consommateurs en Belgique, avec une contribution du CEO Hugues Rey.

Coronavirus paradox ? Les Belges utilisent massivement (+20%) la TV et les canaux digitaux (news et « entertainment ») pendant que les annonceurs les désertent… Si il y a communication, elle doit indispensablement être « meaningful » !

Ci-dessous la seconde vague de cette analyse faite par l’équipe d’Havas Media sur l’impact du coronavirus sur son métier en Belgique. Elle consiste en quatre parties. Premièrement, il y a une mise-à-jour des audiences TV et internet. Les derniers chiffres confirment l’estimation que nous avions faite la semaine passée (que la consommation TV augmenterait de 20%) et montrent que la programmation de la catégorie entertainment en profite aussi.

Quant aux internautes, ils sont très intéressés par les sites news (hors contexte app), une tendance dont les newsbrands profitent plus que les broadcasters audiovisuels. Nous voyons que le device préféré pour visiter ces sites reste le mobile, même si les premiers chiffres semblent indiquer qu’en lockdown les gens utilisent plus qu’avant leur desktop. Sur les réseaux sociaux nous voyons que le coût par reach diminue, une tendance qui s’explique par l’offre et la demande.