ListMinut et Sudinfo.be lancent une nouvelle plateforme d’aide et de services pour affronter cette période

FacebookTwitterLinkedIn

En cette période de crise sanitaire, ListMinut et Sudpresse se sont mobilisés pour offrir une solution simple et concrète aux personnes dans le besoin : les mettre en relation avec des bénévoles pour effectuer des services de première nécessité.

« ListMinut a une communauté de plusieurs milliers de prestataires. Ceux-ci ont l’habitude d’aider d’autres personnes pour tout type de services. L’essence même de notre plateforme est d’aider ses voisins. Cela coulait donc de source pour nous d’apporter notre soutien à la crise actuelle », Géraldine Vandamme de ListMinut.

Vincent Brossel, Directeur Marketing & Commercial de Sudpresse: « Chaque jour, et plus encore pendant cette période de crise, nos équipes se chargent de décrypter l’info pour qu’elle soit accessible à chacun. Notre objectif est de vous apporter les meilleurs articles, analyses et conseils pour faire face à cette crise. En tant que média leader sur l’information locale, il est de notre devoir de nous joindre à cet élan de solidarité. Nous réfléchissions depuis quelques temps à créer un lien avec notre public, nous avons naturellement pensé à ListMinut. Nous voulons, par cette collaboration, rassurer nos publics et les aider à traverser cette crise au mieux. »

Les deux entreprises ont joint leurs forces pour rassembler des prestataires bénévoles disponibles pour aider leurs voisins. Chaque personne qui le désire peut donc demander de l’aide pour des services nécessaires et urgents comme faire des courses, aller à la pharmacie ou promener un chien.

Le but de cette action est d’aider les personnes qui sont malades, qui font partie du groupe de personnes « à risque » ou qui travaillent dans le secteur médical par exemple et sont donc fort occupées. « Nous voulons répandre l’information de la façon la plus large possible pour que les personnes confinées ou occupées à sauver des vies sachent que de l’aide gratuite est à leur disposition », ajoute Géraldine Vandamme.

Une page Internet a donc été créée par ListMinut et Sudpresse où ils se chargent de mettre en relation les personnes qui ont besoin d’aide avec la meilleure personne pour les aider.

Toutes les personnes désireuses de prêter main forte à cette action peuvent le faire en s’inscrivant comme bénévole via leur site ou en faisant passer le mot aux personnes âgées de leur entourage par exemple.