Le BAM Marketing Congress veut inspirer et encourager l’action

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L’année dernière, le BAM Marketing Congress a accueilli pas moins de 1.100 participants à Brussels Expo. Sous l’impulsion des présidents Joke Claessen (freelance) et Grégoire Van Cutsem (Touring), l’organisation avait revu de fond en comble la formule de ce congrès dédié au meaningful marketing. En effet, aux sessions plénières étaient venus s’ajouter quatre podiums, accueillant au total plus de 80 orateurs.

Pour l’édition 2020, l’Association belge du Marketing poursuit sa route. Afin de s’assurer que l’organisation de la conférence – qui aura lieu les 3 et 4 décembre 2020 – dans la bonne direction en termes de contenu, une core content team a été constituée avec Alex Thoré (Buda) comme président.

Alex Thoré, associé fondateur et directeur général de Magis & Buda : « La nouvelle formule a certainement porté ses fruits l’année dernière, constate-t-il. Nous voulons absolument poursuivre dans cette voie. Et nous allons encore y ajouter des contenus supplémentaires. Nous voulons en effet combiner inspiration et action. Pour ce faire, nous organiserons des ateliers et des sessions en petits groupes pour aider les marketers à réaliser leurs projets en leur offrant non seulement de la théorie, mais aussi des conseils pratiques. »

Outre le président Alex Thoré, la team est composée d’un large éventail d’experts : Alain Mayné (Hoet & Hoet), Benjamin Sekkai (Business Elements), Sylvie Irzi (Mediabrands), Filip Verbrigghe (SD Worx), Joke Claessen, Isabel Verstraete (Stockmanverstraete), Steven Verbruggen (AdSomeNoise), Bob De Rydt (Business Markers) et les deux Marketers of the Year 2019 Elke Dens et Véronique Vergeynst. Ils seront assistés dans leur tâche par l’équipe de BAM et par Jean-Baptiste De Bock, de l’agence événementielle Of’Cores.

« Nous nous mettrons au travail dès le 20 mars, par téléconférence bien sûr”, précise Thoré. « Ce groupe ne va pas déterminer tout seul les orateurs et le programme du congrès. Comme l’année dernière, nous mettrons à contribution le groupe Facebook du BAM Congress Gang pour lui demander des commentaires et des suggestions. Mais c’est toute la communauté marketing en Belgique que nous voulons faire participer. »

L’objectif est d’organiser un congrès avec des sessions plénières, mais aussi six podiums au total où toute une série de thèmes seront traités par des intervenants variés. Comme l’année dernière, le fil conducteur restera le meaningful marketing et les six piliers du Meaningful Marketing Framework.

Alex Thoré : « Il existe tout un éventail de profils marketing. Chacun travaille dans un secteur différent, sur un tronçon particulier du parcours client ou à un niveau d’entreprise distinct. Une approche « one size fits all » n’aurait donc aucun sens. D’où le choix d’un programme encore plus riche et plus varié. »

Sur Marketing.be, l’équipe du Congrès vous informera régulièrement des évolutions. Les inscriptions seront ouvertes le 1er juin et l’essentiel du programme devrait aussi être révélé à cette date.