Les Flamands regardent la télévision en masse

FacebookTwitterLinkedIn

Selon Telenet, nous regardons la télévision en moyenne 15% d’heures de plus qu’avant le confinement. Le week-end, cela équivaut à environ 23,8 heures de télévision, contre 21,3 heures un week-end normal à cette période de l’année.

Telenet a constaté une augmentation encore plus importante des familles avec des enfants de moins de 12 ans. Ces familles regardent en moyenne 20% d’heures de plus qu’en week-end normal. Il semble également y avoir plus de visionnage en famille, les films d’animation et les films familiaux connaissent la plus forte augmentation du catalogue de programmes sur demande.

DPG Media, la société au-dessus de VTM et Q2, affirme que le dimanche 22 mars, 4,9 millions de Flamands ont regardé la télévision. Ce serait le chiffre le plus élevé depuis des années. Les chiffres du CIM montrent que dimanche six émissions ont dépassé le million de téléspectateurs, avec Het Journaal op Een en tête avec près de 1,6 million de téléspectateurs.

Les plateformes de vidéo à la demande se portent également bien. VRT NU a enregistré la portée hebdomadaire la plus élevée depuis le démarrage. Plus de 70% des téléspectateurs sont revenus plusieurs fois, ce qui représente normalement 65%. En outre, selon le VRT, un plus grand nombre de personnes ont utilisé le service gratuit pour la première fois.

VTM GO, la plate-forme vidéo en ligne de DPG Media, signale également une augmentation du nombre de vues. « Les vues sont 25 % plus élevées que les jours précédant l’apparition du virus en Belgique ». Dans les programmes pour enfants, on note même une augmentation de 70%.