VIA : Les régies audiovisuelles prennent des mesures pour soutenir les annonceurs

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Dans le contexte particulier créé par la pandémie du Covid-19, beaucoup d’annonceurs se retrouvent dans une situation complexe avec leurs campagnes publicitaires. Face à ce constat, les différentes régies audiovisuelles par le biais de l’association VIA ont envisagé d’adopter plusieurs mesures.

VIA a pris l’initiative d’offrir aux annonceurs sur leurs spots audio un tag-on de 5 secondes et sur leurs spots vidéo un overlay en fin de spot. Le but est d’inciter les consommateurs à acheter sur leurs enseignes en ligne.

Les critères pour bénéficier de ces messages est de faire au moins 75% de son chiffre d’affaires au travers de magasins physiques et de posséder une possibilité d’achat en ligne.

Les membres de VIA mettent également en place une campagne avec un spot de 10 secondes ayant comme objectif de favoriser les achats locaux.

Chaque régie sera également libre d’adopter des mesures particulières de soutien, qu’elle jugera appropriées, pour faire face à cette crise. Ces mesures seront applicables pour une durée qu’il appartient à chaque régie de déterminer. Le choix des mesures ainsi que leurs modalités et conditions continuent à relever de l’appréciation de chaque régie dans ses relations contractuelles avec les annonceurs.