Mediahuis, IPM, Pebble Media et Skynet lancent ‘Ensemble Impact’

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Mediahuis, IPM, Pebble Media et Skynet lancent ‘Ensemble Impact’ pour offrir aux commerçants locaux des bannières gratuites sur leurs sites web. Cette initiative vient épauler ce groupe particulièrement touché par la crise du coronavirus avec des ressources en marketing et communication. Car même en temps de crise, il est important de communiquer avec ses clients.

Bannières gratuites

Les informations qui circulent et nos propres expériences en la matière nous révèlent que les indépendants et les patrons de petits commerces de quartier ne baissent pas les bras durant la crise du coronavirus. Au contraire, ils se plient en quatre et cherchent des solutions créatives pour faire tourner leur entreprise. Avec « Ensemble Impact » et la mise à disposition gratuite de millions de bannières, les régies veulent aider le commerçant local à communiquer sur sa boutique en ligne, son service de livraison à domicile et d’autres initiatives qu’il a mises en place dernièrement. Les commerçants locaux peuvent télécharger leur bannière via la plateforme samenimpact.mediahuis.be.

Geert Desager, Strategy Director Advertising chez Mediahuis : « Nous constatons qu’en tant que société de médias et acteur régional nous avons aujourd’hui une valeur cruciale. Pas seulement aux yeux de notre lecteur, mais aussi à ceux de notre annonceur. Avec ‘Ensemble Impact’, nous cherchons vraiment à faire plus qu’apporter du soutien. La mise à disposition gratuite d’un espace médiatique en ligne est une opportunité pour les petites entreprises d’atteindre de nouveaux clients et ainsi de surmonter une période difficile.»

De plus, MH Brand Studio a également créé une plateforme de contenu sur les sites d’information de Mediahuis, regroupant des récits positifs et inspirants axés sur l’entrepreneuriat créatif en période de la crise du coronavirus.

Les grandes entreprises soutiennent le secteur local

La campagne permet aussi aux grandes entreprises de participer au projet. Chaque semaine, une marque se voit offrir une visibilité exclusive en tant que partenaire. La campagne s’étendra jusqu’au 30 avril inclus, mais elle pourra encore être prolongée.

Koen Van Rhijn, CEO Pebble Media : « Nous sommes heureux de participer à toute initiative visant à soutenir l’économie en général et l’économie locale en particulier. En tant qu’acteurs digitaux, nous disposons du savoir-faire technologique et des données nécessaires pour toucher les entrepreneurs locaux de façon efficace et efficiente. Comme la collaboration est inscrite dans notre ADN, cette initiative nous réjouit et nous avons hâte de recueillir les réactions des commerçants locaux. »

Henry Visart, COO d’IPM Group : « Partout des mouvements de solidarité se créent. Il était normal que les acteurs médias locaux unissent leurs forces pour aider les commerçants locaux. Nous remercions nos partenaires médias qui nous ont aidé à mettre en place cette belle initiative. »

Bart Swimberghe (Head of Smart Advertising Solutions chez Skynet) : « En ces temps difficiles, la coopération est cruciale et nous sommes dès lors très heureux de pouvoir soutenir l’économie locale avec cette initiative commune. »