La publication de De Streekkrant et De Zondag sera interrompue pendant 5 semaines

FacebookTwitterLinkedIn

Roularta Media Group arrête la publication de De Streekkrant et De Zondag pendant 5 semaines. Dans le contexte de la crise du coronavirus, des «mesures de sécurité importantes et de grande portée» ont dû être prises afin de ne pas compromettre la sécurité et la santé des employés, des clients et des partenaires commerciaux.

La société affirme qu’elle continue à « assumer sa responsabilité civique en tant que société de médias et à informer la population de manière indépendante, fiable et de qualité sur le COVID-19 et d’autres sujets importants ». Roularta continuera à produire et à distribuer tous les journaux et magazines aux points de vente de la presse et par la poste. Tous les canaux numériques offrent une couverture 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Le PDG Xavier Bouckaert et Rik De Nolf, président du conseil d’administration, expliquent : « Il est indéniable que le ralentissement économique aura un impact sur l’entreprise, ses activités et ses résultats financiers qui ne peut pas encore être estimé. Les deux premiers mois de l’année ont montré un meilleur résultat qu’en 2019 et le marché des lecteurs évolue favorablement dans une période où les sources d’information solides sont plus que jamais consultées. Mais le marché de la publicité, qui représente encore 40% des ventes de Roularta, souffre de la situation du coronavirus. »

Le conseil d’administration entend proposer à l’assemblée générale de ne pas distribuer de dividendes.