Les éditeurs s’unissent dans une campagne de sensibilisation

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Au cœur de la crise sanitaire que connaît notre pays, les éditeurs de presse entendent plus que jamais remplir leur mission d’information dans l’intérêt du public. Aux sein des comités de rédaction, ils s’y attèlent sans relâche, dans leurs pages, sur leurs sites, dans leurs newsletters, luttant également avec détermination contre toute forme de désinformation.

Désormais, ils ont décidé d’unir leurs forces afin d’amplifier encore le message lancé par les autorités et les professionnels de la santé pour que celui-ci devienne enfin le leitmotiv de tous et soit appliqué sans exception. « Restez chez vous. Gardez vos distances. Sauver des vies. » Les éditeurs publieront ce message de sensibilisation clair à partir du mercredi 25 mars.

Avec l’agence Bonjour, les éditeurs de journaux et de magazines veulent également encourager le personnel médical et tous les travailleurs de la santé pour leurs immenses efforts, souvent au risque de leur propre santé.

Pas plus tard que la semaine dernière, le gouvernement a également reconnu le rôle essentiel des médias dans cette crise. Les marchands de journaux ont été autorisés à rouvrir et les médias ont été reconnus comme une entreprise essentielle.