MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

Votre aperçu hebdomadaire de l’actu média

Chers amis des médias,

Retrouvez dans cette newsletter toutes les actualités média de la semaine dernière rassemblées en un aperçu pratique.

Une fois de plus, nous avons mis en avant deux catégories des AMMA afin d’en présenter tous les nominés.

Ne manquez pas de lire notre article sur le webinaire de GroupM.

Bonne lecture !

Bart – Wim – Avril – Nick – Julie – Mathilde

PS : Vous recherchez des tarifs, des calendriers ou des coordonnées ? Dans notre base de données, les media planners, les annonceurs et les spécialistes RP trouvent toutes les infos sur les médias belges et luxembourgeois.

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

26/04/2021

AMMA 2021 : Tous les nominés dans les 12 catégories sont connus

Sous la direction de Christine Jean, le jury a identifié tous les nominés dans les 12 catégories. Dans la catégorie Advertiser of the Year, les nominés sont Ifke Nauwelaerts (Lidl), Catherine Closset (Renault) et Steven De Deyne (Proximus).

 Suite de l'article
 

Best Brands Awards : Coca-Cola, Samsung, Jupiler, Bosch, Miele et Philips réaffirment leur leadership

La remise des Best Brands Awards, organisés par Serviceplan et GfK, a eu lieu cette année de manière virtuelle lors d'une émission de télévision le 20 avril. Pour cette 6e édition, quelques 350 marques issues de 21 secteurs ont été évaluées.

 Suite de l'article
 

Webinaire GroupM : Let your ads really count

Le 20 avril, GroupM a organisé le webinaire 'Let your ads really count'. Bart De Pauw, Roel Palmaerts et Tim Annoni de GroupM ainsi que Tom Palmaerts de Trendwolves ont approfondi les notions d'advertising effectiveness et de sustainability.

 Suite de l'article
 

Nouvelle structure commerciale transversale pour JCDecaux Belgique

Pour conseiller encore mieux ses clients sur les plans OOH les plus efficaces, JCDecaux adapte l'organisation de ses équipes commerciales au principe du ‘single point of contact’ (SPOC), soutenu en interne par différents domaines d'expertise.

 Suite de l'article
 

Partenariat entre IPM Group et Jobat sur le recrutement des talents

IPM Group s’adjoint les services de la plateforme Jobat. Grâce à ce nouveau partenariat, le rayon d’actions de Jobat englobe désormais 9 médias : 6 du côté néerlandophone et 3 du côté francophone. Jobat propose également des formules cross média.

 Suite de l'article
 

Sudpresse rachète les réseaux de radios Maximum et Must FM

Sudpresse, l’un des leaders sur le marché de la presse quotidienne et digitale en Belgique francophone et filiale du groupe Rossel, accélère son développement régional en rachetant les réseaux provinciaux de radios Maximum et Must FM.

 Suite de l'article
 

Transfer se déploie à l’international avec l’arrivée de Fashion TV

Plus tôt dans l’année, Transfer a annoncé son partenariat avec le groupe média international France TV Publicité. Désormais, la marque premium glamour Fashion TV sera également disponible au sein du département international Mayonnaise Media.

 Suite de l'article
 

PUB, le magazine professionnel du secteur de la publicité et du marketing, fête ses 45 ans

PUB, le magazine professionnel du secteur de la publicité et du marketing dans notre pays, fête son 45e anniversaire. Le numéro du jubilé rappelle l'histoire du titre et se tourne vers l'avenir.

 Suite de l'article
 

CIM RAM : Nostalgie est la radio la plus écoutée en Wallonie

Le CIM vient de publier les nouveaux chiffres d'audience pour la période de septembre 2020 à février 2021. Avec une part de marché de plus de 14%, Nostalgie se place en tête du classement, suivie de Vivacité (13,64%) et de Bel RTL (12,65%).

 Suite de l'article
 

Whyte Corporate Affairs lance deux nouvelles agences : Twyst et StudioTokyo

Douze ans après sa création, Whyte Corporate Affairs lance deux nouvelles agences : Twyst, qui se concentre sur les relations publiques des marques, le brand PR, et StudioTokyo, qui se focalise sur la visualisation.

 Suite de l'article
 

Jobs

Social Media Content Manager (FR)
Havas Social
Salesmanager Lifestyle – Automotive
MediaNation
Head of Social Media
Belfius
Head of Digital Creative Design
Belfius
Digital Creative Designer
Belfius
Plus d'offres d'emploi
 
 

Le gouvernement flamand lève 35 millions d’euros pour la digitalisation du secteur médiatique

Cet argent devrait inciter le secteur à investir plus dans la numérisation, selon les ministres Hilde Crevits et Benjamin Dalle. Des projets sont déjà prévus comme la mise en relation des data des utilisateurs et la lutte contre les fakes news.

 Suite de l'article
 

Metro de retour dans les displays à partir du 4 mai

Le journal gratuit Metro sera à nouveau distribué à partir du mardi 4 mai, mettant ainsi fin à la pause de printemps. Il sera publié les mardis et vendredis de mai et se concentrera sur des rubriques spécifiques.

 Suite de l'article
 

Clear Channel obtient le label ‘CO2 Neutral®’

Clear Channel confirme son engagement en faveur du climat et assure sa neutralité carbone en obtenant le label 'CO2 Neutral®'. Ce label, attribué par CO2logic, est une garantie mondiale pour les investissements dans le domaine du climat.

 Suite de l'article
 

Jobat met en place l’EBC Studio pour l’Employer Branded Content

Jobat crée l'EBC Studio pour l'Employer Branded Content. Cette création vise à faire connaître les employeurs aux talents actifs et latents au moyen d'histoires authentiques (écrites, en images et/ou en vidéo).

 Suite de l'article
 

« Il faut qu’on parle », le nouveau rendez-vous quotidien de Maxime Binet sur DH Radio

DH Radio lance ce nouveau rendez-vous quotidien tous les jours de la semaine en direct à 7h30. L’interview filmée sera également disponible en replay sur tous les sites d'IPM, et relayée sur les réseaux sociaux.

 Suite de l'article
 

LN24 peut compter sur le soutien financier de la SRIW et de Finance&invest.brussels

[Provided by PUB] LN24 obtient un nouveau soutien financier. Il s'agit de l'apport de fonds publics via la wallonne SRIW et la bruxelloise Finance&invest.brussels. Les deux entreprises publiques lèvent ensemble 2,7 millions d'euros.

 Suite de l'article
 

Edgard & Cooper lance sa première campagne télévisée en Belgique avec Initiative

Pour assurer le lancement de sa première campagne TV en France et en Belgique, Edgard & Cooper, qui propose des produits pour les amoureux des chats et des chiens, a choisi l'agence média Initiative.

 Suite de l'article
 

Treedom va collaborer avec LEWIS

Treedom, la plateforme web permettant de planter des arbres à distance et de suivre leur évolution en ligne qui soutient les agriculteurs locaux, a choisi LEWIS pour accroître sa notoriété et sa couverture médiatique au Benelux.

 Suite de l'article
 

Simon Laval devient Business Manager Befirm chez Bepublic Group

Befirm, l'agence RP spécialisée dans la communication financière et faisant partie de Bepublic Group, s'agrandit. Simon Laval rejoint l'agence en mai au poste de Business Manager. Il rejoindra également l'équipe de direction de Bepublic Group.

 Suite de l'article
 

AMMA 2021 : Retour sur les dossiers sélectionnés dans la catégorie ‘Best Use of Native and Content’

Les 5 candidatures dans la catégorie 'Best Use of Native and Content' sont : Fimare Consulting (pour DELA), Wavemaker (pour Oreo), PHD Media (pour SBS Belgium/wtFock), MediaPlus (pour De'Longhi) et DPG Media (pour VDAB/Humo).

 Suite de l'article
 

AMMA 2021 : Retour sur les dossiers sélectionnés dans la catégorie ‘Innovation & Development’

Les 5 candidatures dans la catégorie ‘Innovation & Development’ sont Semetis (pour Ardennes-Étape), De Productiepartners (pour Famework), AdSomeNoise (pour Exterioo/Overstock Garden), JCDecaux et UMA.

 Suite de l'article
 

Digimeter imec : Corona a accéléré le passage au digital, mais tout le monde n’est pas encore à bord

L'année écoulée a été marquée par une accélération du digital, mais tous les Flamands n'ont pas les compétences nécessaires pour travailler avec la technologie de demain. C'est ce qui ressort du Digimeter annuel du centre de recherche imec.

 Suite de l'article
 

Digimeter imec : « Onze pour cent semblent avoir acheté des écrans supplémentaires »

Chaque année, quelque 3.000 Flamands répondent à l'enquête Digimeter du centre de recherche imec. L'enquête évalue les appareils dont les gens disposent à la maison, leur capacité à travailler avec et leur attitude à l'égard de la technologie.

 Suite de l'article
 

Seen from Space : Les sources d’information sur les marques, toujours on- et offline

Le Global Web Index (GWI) permet de suivre l'évolution de l'utilisation de l'internet par le groupe d'âge 16-64 ans. Une question posée depuis plusieurs années : « Comment vous renseignez-vous typiquement sur de nouvelles marques ou produits ? ».

 Suite de l'article
 

Seen from Space : Attention, pertinence et crédibilité de la pub dans une relation complexe

"Planning beyond reach" est une enquête menée par Kantar pour Magnetic Media, l'agence responsable en Angleterre de la promotion de la publicité dans la presse magazine. Elle porte notamment sur le support par lequel la publicité a le plus d'impact.

 Suite de l'article
 

Gueule de bois pour Netflix après une pandémie en or

Netflix a vu la croissance de sa base d'abonnés payants ralentir au premier trimestre, un signe que la période propice de la pandémie s'achève peut-être pour certaines plateformes numériques.

 Suite de l'article
 

La plateforme belge bit4you attaque Facebook auprès de la Commission européenne

La plateforme d'échange de cryptomonnaies, bit4you, attaque Facebook auprès de la Commission européenne. Elle accuse le réseau social de nuire à son développement en l'empêchant de faire de la publicité sur ses pages.

 Suite de l'article
 

Lancement en ligne de Zoonotic de Carole Lamarque (CEO Duval Union)

Comment quelque chose devient-il viral ? Et existe-t-il une stratégie commerciale virale ? Carole Lamarque, CEO de Duval Union Innovative Marketing, évoque, dans son nouveau livre Zoonotic, les stratégies commerciales virales et leurs composantes.

 Suite de l'article
 

Agenda

CommPass Masterclass Online : Digital Effectiveness
27 avril 2021 | 09:00 - 12:30
Retail Marketing Tomorrow
27 avril 2021 | 14:00 - 15:30
CUBE Deep Dive : The changing role of the research and insights department
29 avril 2021 | 12:00 - 13:30
UBA Discover It : The Sense & Non-Sense of Agile & Digital
29 avril 2021 | 13:30 - 14:30
AMMA Ceremony
20 mai 2021 | 16:00 - 19:00
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.

La base de données compte actuellement 5.729 titres actifs, dont:

  • magazines: 1.050
  • presse professionnelle: 623
  • quotidiens: 297
  • toutes-boîtes: 440
  • out-of-home: 1.167
  • digital: 1.723
  • radio/TV: 691
 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.