Votre aperçu hebdomadaire de l’actu média
Chers amis des médias,
Retrouvez dans cette newsletter toutes les actualités média de la semaine dernière rassemblées en un aperçu pratique.
Une fois de plus, nous avons mis en avant deux catégories des AMMA afin d’en présenter tous les nominés.
Ne manquez pas de lire notre article sur le webinaire de GroupM.
Bonne lecture !
Bart – Wim – Avril – Nick – Julie – Mathilde
PS : Vous recherchez des tarifs, des calendriers ou des coordonnées ? Dans notre base de données, les media planners, les annonceurs et les spécialistes RP trouvent toutes les infos sur les médias belges et luxembourgeois.
|
|
|
|
MediaSpecs Weekly Newsletter
26/04/2021
|
|
|
|
|
|
Sous la direction de Christine Jean, le jury a identifié tous les nominés dans les 12 catégories. Dans la catégorie Advertiser of the Year, les nominés sont Ifke Nauwelaerts (Lidl), Catherine Closset (Renault) et Steven De Deyne (Proximus).
Suite de l'article
|
|
|
|
La remise des Best Brands Awards, organisés par Serviceplan et GfK, a eu lieu cette année de manière virtuelle lors d'une émission de télévision le 20 avril. Pour cette 6e édition, quelques 350 marques issues de 21 secteurs ont été évaluées.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le 20 avril, GroupM a organisé le webinaire 'Let your ads really count'. Bart De Pauw, Roel Palmaerts et Tim Annoni de GroupM ainsi que Tom Palmaerts de Trendwolves ont approfondi les notions d'advertising effectiveness et de sustainability.
Suite de l'article
|
|
|
|
Pour conseiller encore mieux ses clients sur les plans OOH les plus efficaces, JCDecaux adapte l'organisation de ses équipes commerciales au principe du ‘single point of contact’ (SPOC), soutenu en interne par différents domaines d'expertise.
Suite de l'article
|
|
|
|
IPM Group s’adjoint les services de la plateforme Jobat. Grâce à ce nouveau partenariat, le rayon d’actions de Jobat englobe désormais 9 médias : 6 du côté néerlandophone et 3 du côté francophone. Jobat propose également des formules cross média.
Suite de l'article
|
|
|
|
Sudpresse, l’un des leaders sur le marché de la presse quotidienne et digitale en Belgique francophone et filiale du groupe Rossel, accélère son développement régional en rachetant les réseaux provinciaux de radios Maximum et Must FM.
Suite de l'article
|
|
|
|
Plus tôt dans l’année, Transfer a annoncé son partenariat avec le groupe média international France TV Publicité. Désormais, la marque premium glamour Fashion TV sera également disponible au sein du département international Mayonnaise Media.
Suite de l'article
|
|
|
|
PUB, le magazine professionnel du secteur de la publicité et du marketing dans notre pays, fête son 45e anniversaire. Le numéro du jubilé rappelle l'histoire du titre et se tourne vers l'avenir.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le CIM vient de publier les nouveaux chiffres d'audience pour la période de septembre 2020 à février 2021. Avec une part de marché de plus de 14%, Nostalgie se place en tête du classement, suivie de Vivacité (13,64%) et de Bel RTL (12,65%).
Suite de l'article
|
|
|
|
Douze ans après sa création, Whyte Corporate Affairs lance deux nouvelles agences : Twyst, qui se concentre sur les relations publiques des marques, le brand PR, et StudioTokyo, qui se focalise sur la visualisation.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Cet argent devrait inciter le secteur à investir plus dans la numérisation, selon les ministres Hilde Crevits et Benjamin Dalle. Des projets sont déjà prévus comme la mise en relation des data des utilisateurs et la lutte contre les fakes news.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le journal gratuit Metro sera à nouveau distribué à partir du mardi 4 mai, mettant ainsi fin à la pause de printemps. Il sera publié les mardis et vendredis de mai et se concentrera sur des rubriques spécifiques.
Suite de l'article
|
|
|
|
Clear Channel confirme son engagement en faveur du climat et assure sa neutralité carbone en obtenant le label 'CO2 Neutral®'. Ce label, attribué par CO2logic, est une garantie mondiale pour les investissements dans le domaine du climat.
Suite de l'article
|
|
|
|
Jobat crée l'EBC Studio pour l'Employer Branded Content. Cette création vise à faire connaître les employeurs aux talents actifs et latents au moyen d'histoires authentiques (écrites, en images et/ou en vidéo).
Suite de l'article
|
|
|
|
DH Radio lance ce nouveau rendez-vous quotidien tous les jours de la semaine en direct à 7h30. L’interview filmée sera également disponible en replay sur tous les sites d'IPM, et relayée sur les réseaux sociaux.
Suite de l'article
|
|
|
|
[Provided by PUB] LN24 obtient un nouveau soutien financier. Il s'agit de l'apport de fonds publics via la wallonne SRIW et la bruxelloise Finance&invest.brussels. Les deux entreprises publiques lèvent ensemble 2,7 millions d'euros.
Suite de l'article
|
|
|
|
Pour assurer le lancement de sa première campagne TV en France et en Belgique, Edgard & Cooper, qui propose des produits pour les amoureux des chats et des chiens, a choisi l'agence média Initiative.
Suite de l'article
|
|
|
|
Treedom, la plateforme web permettant de planter des arbres à distance et de suivre leur évolution en ligne qui soutient les agriculteurs locaux, a choisi LEWIS pour accroître sa notoriété et sa couverture médiatique au Benelux.
Suite de l'article
|
|
|
|
Befirm, l'agence RP spécialisée dans la communication financière et faisant partie de Bepublic Group, s'agrandit. Simon Laval rejoint l'agence en mai au poste de Business Manager. Il rejoindra également l'équipe de direction de Bepublic Group.
Suite de l'article
|
|
|
|
Les 5 candidatures dans la catégorie 'Best Use of Native and Content' sont : Fimare Consulting (pour DELA), Wavemaker (pour Oreo), PHD Media (pour SBS Belgium/wtFock), MediaPlus (pour De'Longhi) et DPG Media (pour VDAB/Humo).
Suite de l'article
|
|
|
|
Les 5 candidatures dans la catégorie ‘Innovation & Development’ sont Semetis (pour Ardennes-Étape), De Productiepartners (pour Famework), AdSomeNoise (pour Exterioo/Overstock Garden), JCDecaux et UMA.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
L'année écoulée a été marquée par une accélération du digital, mais tous les Flamands n'ont pas les compétences nécessaires pour travailler avec la technologie de demain. C'est ce qui ressort du Digimeter annuel du centre de recherche imec.
Suite de l'article
|
|
|
|
Chaque année, quelque 3.000 Flamands répondent à l'enquête Digimeter du centre de recherche imec. L'enquête évalue les appareils dont les gens disposent à la maison, leur capacité à travailler avec et leur attitude à l'égard de la technologie.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le Global Web Index (GWI) permet de suivre l'évolution de l'utilisation de l'internet par le groupe d'âge 16-64 ans. Une question posée depuis plusieurs années : « Comment vous renseignez-vous typiquement sur de nouvelles marques ou produits ? ».
Suite de l'article
|
|
|
|
"Planning beyond reach" est une enquête menée par Kantar pour Magnetic Media, l'agence responsable en Angleterre de la promotion de la publicité dans la presse magazine. Elle porte notamment sur le support par lequel la publicité a le plus d'impact.
Suite de l'article
|
|
|
|
Netflix a vu la croissance de sa base d'abonnés payants ralentir au premier trimestre, un signe que la période propice de la pandémie s'achève peut-être pour certaines plateformes numériques.
Suite de l'article
|
|
|
|
La plateforme d'échange de cryptomonnaies, bit4you, attaque Facebook auprès de la Commission européenne. Elle accuse le réseau social de nuire à son développement en l'empêchant de faire de la publicité sur ses pages.
Suite de l'article
|
|
|
|
Comment quelque chose devient-il viral ? Et existe-t-il une stratégie commerciale virale ? Carole Lamarque, CEO de Duval Union Innovative Marketing, évoque, dans son nouveau livre Zoonotic, les stratégies commerciales virales et leurs composantes.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
Agenda
|
27 avril 2021 | 09:00 - 12:30
|
27 avril 2021 | 14:00 - 15:30
|
29 avril 2021 | 12:00 - 13:30
|
29 avril 2021 | 13:30 - 14:30
|
20 mai 2021 | 16:00 - 19:00
|
Voir tous les Événements
|
|
|
|
|
MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.
La base de données compte actuellement 5.729 titres actifs, dont:
- magazines: 1.050
- presse professionnelle: 623
- quotidiens: 297
- toutes-boîtes: 440
- out-of-home: 1.167
- digital: 1.723
- radio/TV: 691
|
|
|
|
|
|
|
MediaSpecs
Demander une démo
Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.
Plus d'informations
|
|
Annoncer
Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.
Plus d'informations
|
|
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.
|
|
|