« Il faut qu’on parle », le nouveau rendez-vous quotidien de Maxime Binet sur DH Radio

FacebookTwitterLinkedIn

Maxime Binet rejoint les équipes de DH Radio à la tête d’un nouveau rendez-vous quotidien intitulé « Il faut qu’on parle » diffusé tous les jours en semaine à 7h30. L’interview filmée de ce nouveau format sera disponible en replay sur tous les sites web du groupe IPM ainsi que sur les réseaux sociaux.

Le journaliste de 33 ans a déjà travaillé à la RTBF et a participé au lancement de LN24, où il a surtout présenté des thématiques politiques. Arrivé mi-avril chez IPM, il a débuté ce lundi 19 avril après une semaine de prise en main et de tests.

Maxime Binet : « Nous voulons sortir des carcans habituels des matinales classiques, où on retrouve souvent le même type d’interlocuteur. Il y a aussi une volonté de proximité dans notre démarche, y compris d’aller sur le terrain. Nous irons à la rencontre des gens là où ils se trouvent. »

Ce rendez-vous matinal se divise en deux temps : la première partie dure 5 minutes et va à l’essentiel de l’actualité reliée à l’interlocuteur. La deuxième partie est plus longue, autour des 10 minutes, et permet de creuser l’une ou l’autre question précise, ou d’être plus prospectif.

Les sujets abordés dans cette matinale se veulent variés et ne concerneront pas uniquement la politique mais aussi le sport, la culture, les arts, etc.