Jobat met en place l’EBC Studio pour l’Employer Branded Content

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Jobat lance l’EBC Studio pour l’Employer Branded Content. Ils veulent faire connaître les employeurs aux talents actifs et latents au moyen d’histoires authentiques (écrites, en images et/ou en vidéo).

Le vivier de demandeurs d’emploi actifs était déjà limité, mais il s’est encore rétréci en raison de la crise du coronavirus. Dans la dernière étude Brand Tracker de Jobat, à peine 8 % des répondants flamands participants ont indiqué qu’ils recherchaient activement quelque chose de nouveau. Les employés ont clairement besoin de sécurité d’emploi en ces temps étranges. En outre, les profils de goulot d’étranglement étaient déjà rares et le resteront dans les années à venir. Il suffit de penser aux profils ICT, ingénieurs, soignants, profils techniques.

Dans le marché du travail actuel, il est préférable pour les recruteurs de s’adresser aux demandeurs d’emploi latents. Chez EBC Studio, nous partons d’histoires fortes : des témoignages authentiques d’employés sur leur travail et les points forts de leur employeur.

Employer Branded Content

Sur la base de leur étude Talent Drivers, EBC Studio sait exactement ce qui pousse les différents profils (goulots d’étranglement) à choisir un nouvel emploi ou un nouvel employeur. Ils appliquent ces informations précieuses à la création de contenu de marque d’employeur (employer branded content) : des histoires authentiques écrites et visualisées par une équipe de journalistes, de photographes et de sociétés de production.

Ils mettent également en place leurs propres initiatives en matière de contenu, qui s’adressent à l’ensemble des demandeurs d’emploi ou à des profils spécifiques en difficulté. Par exemple, ils publient le magazine Go for Happy et créent du contenu autour de sujets d’actualité tels que le bien-être, la durabilité, le nouveau leadership, etc.

De plus en plus d’entreprises souhaitent utiliser la vidéo dans leur employer branding strategie, et elles jouent leur rôle en produisant des vidéos d’entreprise innovantes. En outre, ils sont prêts à faire des podcasts, ce qui a certainement gagné en popularité depuis l’ère de la corona.

Grâce à des outils tels que Salary Compass, ils recueillent des données en fonction du profil de poste des talents actifs et latents. Grâce à ces ‘Smart Jobat Data Segments’, ils peuvent montrer le contenu créé par la marque de l’employeur au bon groupe cible de manière très ciblée.

Mix média et cross-média

L’étude Talent Drivers a également montré quels médias les différents profils professionnels consultent et où, en tant qu’employeur, vous pouvez le mieux les atteindre. Sur la base de ces informations, ils font apparaître l’employer branded content dans une combinaison cross-média optimale. Ils jettent dans la mêlée six grandes marques de presse néerlandophones (Het Laatste Nieuws, Het Nieuwsblad, De Standaard, De Morgen, Gazet van Antwerpen et Het Belang van Limburg), ainsi que les médias sociaux, Google et leurs propres initiatives. Du côté francophone, ils font appel à 7sur7, L’Avenir, La Libre, DH Les Sports, Le Soir et La Dernière Heure, entre autres.