PUB, le magazine professionnel du secteur de la publicité et du marketing, fête ses 45 ans

FacebookTwitterLinkedIn

Il y a 45 ans, le 26 avril 1976, paraissait le premier numéro de Pub, un magazine professionnel belge destiné au secteur de la publicité. Le 1er numéro était un petit journal en noir et blanc, en français, néerlandais et anglais.

Pub a été lancé par Joséphine Overeem, qui dirigera le magazine jusqu’au milieu des années 1980. Petit à petit, le champ d’action s’est étendu. En 2010, Pub a élargi son horizon en déclinant ses initiales, qui signifient « People Unified around Brands ». Le magazine, qui se décline en ligne depuis 1997 (www.pub.be) est devenu une marque forte qui se couvre l’ensemble du monde de la communication, des médias, de la publicité et du marketing. Joséphine Overeem et/ou PUB sont à l’origine, entre autres, des Creative Belgium Awards, d’EFFIE Belgium, de la personnalité publicitaire de l’année et d’Orbit by PUB.

En 2021, PUB se décline à travers une newsletter quotidienne (PUBNews du lundi au vendredi, PUB le samedi), un site web (pub.be) et un magazine papier (PUB Magazine). PUB organise également des sessions de formation et la conférence annuelle Orbit by PUB sur la durabilité et la communication.

PUB est uniquement disponible par abonnement. Une édition anniversaire du magazine PUB sera publiée le 26 avril 2021. Dans ce numéro, les journalistes du magazine se sont penchés sur 45 ans de PUB, ont épinglé des campagnes marquantes tout en créant la surprise au fil de 134 pages innovantes.