Whyte Corporate Affairs lance deux nouvelles agences : Twyst et StudioTokyo

FacebookTwitterLinkedIn

Douze ans après sa création, Whyte Corporate Affairs lance deux nouvelles agences : Twyst, qui se concentre sur les relations publiques des marques, le brand PR, et StudioTokyo, qui se focalise sur la visualisation.

Twyst et StudioTokyo partagent le même ADN que Whyte Corporate Affairs – des conseils de communication stratégiques combinés à une exécution sans faille – et élargissent ainsi le champ d’action de l’agence de communication.

Les équipes de Whyte Corporate Affairs, Twyst et StudioTokyo vont travailler à la fois sur des clients communs et sur des projets propres à chaque agence.

Twyst

Twyst travaille la réputation des marques afin qu’elles soutiennent l’histoire corporate, et vice-versa. La communication des marques et celle des entreprises sont deux facettes d’une même histoire.

Twyst créée des power stories, attire l’attention et renforce la confiance des consommateurs en créant une exposition médiatique et des campagnes d’influencers authentiques pour ses clients. L’équipe Twyst développe des campagnes sur base du modèle du diamant, conçu spécialement par l’agence. Cette technique permet d’évaluer le succès potentiel d’une stratégie RP en se basant sur 7 critères : Proximity, Credible, Unique, Purpose, New, Emotion et Relevant.

StudioTokyo

« Nous sommes des êtres visuels, notre cerveau est fait pour absorber et stocker des images. Pourtant, aujourd’hui encore, de nombreux responsables de communication ne pensent à l’aspect visuel qu’à la fin d’un projet, alors que c’est ce que le public verra en premier, » dit Martin Dieryck, directeur artistique de StudioTokyo (ex Saatchi & Saatchi BC et Karakas).

Chez Whyte, on sait depuis longtemps comment convertir le thème le plus complexe, une annonce sensible ou une « surcharge » d’informations en un récit et des visuels attractifs. Avec le lancement de StudioTokyo, Whyte va maintenant plus loin en concevant l’identité visuelle complète des marques et en appliquant cette identité à tous leurs supports de communication.

La diversification comme moteur de croissance

Whyte Corporate Affairs est le fruit de l’esprit d’entreprise, et nous continuons à investir dans la croissance et le développement de notre société, » déclare Eveline De Ridder, l’un des quatre fondateurs. « Avec Twyst et StudioTokyo, nous ajoutons deux expertises qui élargissent considérablement le champ d’action des Corporate Affairs. »