MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

Votre aperçu hebdomadaire de l’actu média

Chers amis des médias,

Dans notre huitième Summer Interview, Olivier Degrez, Directeur de MMD, nous fait découvrir sa société à la frontière entre la régie et le centre de conseil, ainsi que les multiples facettes du retail média auprès de la communauté Delhaize. Data, expertise et offre multicanale, le retail média se réinvente.

Cette semaine, il y a beaucoup d’actualité sur la rentrée des chaînes flamandes. VRT, DPG Media et SBS ont annoncé les programmes pour l’automne 2021.

Vous recherchez des tarifs, des calendriers ou des coordonnées ? Chez MediaSpecs.be et MediaSpecs.fr, les planificateurs médias, les annonceurs et les spécialistes RP trouvent toutes les infos sur les médias belges, luxembourgeois et français.

Bonne lecture !

Bart – Wim – Avril – Nick – Julie – Mathilde

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

23/08/2021

MediaSpecs Summer Interview 8/9 – MMD, l’expertise du retail media auprès de la communauté Delhaize

Olivier Degrez, Directeur de MMD, la régie de Delhaize, nous présente sa vision du retail media. Au-delà des promotions, la société se définit entre la régie et le centre de conseil. Data, expertise et offre multicanale, le retail média se réinvente.

 Suite de l'article
 

Roularta voit son chiffre d’affaires augmenter de 17,5% au premier semestre

Au premier semestre 2021, Roularta a vu son CA augmenter de 17,5%. Une hausse qui est plus liée au marché des lecteurs qu'aux revenus publicitaires. Cette année, les revenus des abonnements ont augmenté de 6,8 millions d'euros.

 Suite de l'article
 

L’Event Confederation réagit avec soulagement à la réouverture du secteur

À partir du 1er septembre, 200 personnes à l'intérieur et 400 personnes à l'extérieur pourront se rassembler, et l'heure de fermeture du secteur de l’HoReCa sera supprimée. « C'est la nouvelle dont le secteur avait besoin » dit Bruno Schaubroeck.

 Suite de l'article
 

Rentrée 2021 : Mix de nouveaux programmes et des émissions phares sur Eén et Canvas

L'automne de la TV commencera le 30 août, ce qui signifie beaucoup de nouveaux programmes sur Eén et Canvas. En plus des bastions tels que "Taboe", "De Columbus" et "Het huis", il y a aussi de la place pour de nouvelles séries documentaires.

 Suite de l'article
 

Rentrée 2021 : VTM dévoile sa programmation

DPG Media a dévoilé son programme d'automne lors d'une présentation à Vilvoorde. VTM est très fier de tous les visages connus présents dans la maison. Les chaînes VTM mettent les bouchées doubles avec pas moins de 31 programmes propres.

 Suite de l'article
 

Rentrée 2021 : « La rentrée la plus diversifiée 24/7 chez la famille Play »

SBS a révélé son programme pour la rentrée. La famille Play apporte une gamme variée d'émissions. Selon les propres termes de la société, la rentrée de Play sera « plus large, plus incroyable, plus illimitée et surtout plus surprenante. »

 Suite de l'article
 

Rentrée 2021 : Qmusic et Joe donnent le coup d’envoi de l’automne

Les stations de radio de DPG Media ne le font pas seulement avec leurs voix familières et valeurs fixes, mais aussi avec de nouveaux noms et programmes. Découvrez les horaires des programmes dans notre article.

 Suite de l'article
 

CIM RAM analyse RTL : Bel RTL numéro 2 et Radio Contact numéro 3

Chaque jour désormais, Bel RTL rassemble 464.888 auditeurs et Radio Contact 461.315 auditeurs, ce qui place les deux radios de RTL Belgium en 2ème et 3ème positions du classement daily reach.

 Suite de l'article
 

CIM RAM analyse DPG Media : Qmusic poursuit sa forte croissance, Joe confirme sa troisième position de radio en Flandre

Les nouveaux chiffres d'écoute du CIM du 1er mars 2021 au 30 juin 2021 sont connus. DPG Media a analysé les chiffres de Qmusic, Joe et Willy. Qmusic consolide sa 1ère position dans le groupe cible des 18-44 ans et passe à 23,8% de parts de marché.

 Suite de l'article
 

RMB et Space testent le cookieless

RMB opère un changement de DMP afin de proposer des campagnes cookieless. Space, via son client Samsung, est le premier client à tester le ciblage contextuel.

 Suite de l'article
 

Huawei Technologies choisit Progress Communications comme partenaire RP et communication en Belgique

Progress Communications aidera Huawei au niveau de sa communication B2B et B2C. L’objectif est clair : mettre davantage en lumière les solutions business de l’entreprise grâce aux médias sociaux et aux relations médias.

 Suite de l'article
 

MediaCom annonce l’arrivée d’Anjaratiana Rahamefy et d’Yco Van Nieuwenhove

Corinne Verstraete, Managing Director de MediaCom, confirme l’arrivée de deux renforts pour l’équipe en place. Anjaratiana Rahamefy deviendra Digital Planner, Yco Van Nieuwenhove commencera comme Connection Planner.

 Suite de l'article
 

Le Télévie se réinvente

Pour la fin de sa 32ème édition, un nouveau Télévie se dévoile avec un logo revisité, un nouveau slogan et une communication plus moderne. Ces changements visent à dynamiser la marque tout en préservant ses fondamentaux.

 Suite de l'article
 

Jobs

PR Manager
BeContent
Plus d'offres d'emploi
 
 

MediaSpecs Summer Interview 7/9 – RMB, la régie qui investit en période de crise

Yves Gérard, CEO de RMB, répond à nos questions concernant l’implémentation de spots publicitaires unskippables annoncée par VIA, la gestion du covid, les projets pour l’avenir et la place du digital dans le paysage audiovisuel.

 Suite de l'article
 

MediaSpecs Summer Interview 6/9 – Roularta HealthCare, une entreprise polyvalente au cœur de la communauté médicale

Jan Bamelis et Geert Verrijken livrent un aperçu des activités commerciales et rédactionnelles de Roularta HealthCare. Cette société publie 4 revues spécialisées et Bodytalk et est active dans l'événementiel et les formations pour le monde médical.

 Suite de l'article
 

MediaSpecs Summer Interview 5/9 – Gondola : un centre de connaissances comme nouveau business model pour la presse spécialisée. Pierre-Alexandre Billiet, CEO, raconte

Les éditeurs de médias BtoB empruntent des voies modernes. Gondola aussi. Nous avons discuté avec le CEO Pierre-Alexandre Billiet de la manière dont Gondola est devenu un centre de connaissances avec magazine, Academy, Society, People et plus encore.

 Suite de l'article
 

MediaSpecs Summer Interview 4/9 – Bpost : « Le paper mail est très complémentaire des autres médias et a toutes les possibilités de se segmenter »

Bpost est le principal acteur de la publicité dans les boîtes aux lettres de notre pays. Katrien Merckx et Tatjana Raman veulent mettre davantage en évidence la in-home advertising et dévoilent les secrets et les atouts d'une campagne réussie.

 Suite de l'article
 

MediaSpecs Summer Interview 3/9 – Maarten Janssen et Tijl Sacré sur DPG Media et VTM, le « zender van hier »

Les choses vont vite chez DPG Media : la fusion Medialaan-Persgroep est entrée dans l'histoire de Streamz et de RTL. DPG possède la famille de chaînes de VTM. Nous avons donc parlé de VTM avec Tijl Sacré et Maarten Janssen. Comment font-ils ?

 Suite de l'article
 

MediaSpecs Summer Interview 2/9 – Maison Moderne, une « tribu » média dans l’air du temps

Maison Moderne est une entreprise média indépendante, ancrée dans l'air du temps, qui ne cesse d'évoluer au gré du marché luxembourgeois et de proposer des solutions innovantes. Tour d'horizon de la société avec Mike Koedinger, son fondateur.

 Suite de l'article
 

MediaSpecs Summer Interview 1/9 – Ads & Data – Le meilleur des deux mondes : Mass reach et hypertargeting avec un focus sur la confiance et la transparence

Le 1er avril, 3 entreprises média ont lancé une régie nationale avec 2 sociétés telcos. La nouvelle super-régie a été baptisée Ads & Data. MediaSpecs a rencontré le trio à la tête de la régie : Bart Decoster, Bart Demeulenaere et Koen Van Rhijn.

 Suite de l'article
 

Prologue – MediaSpecs Summer Interviews : « Une bonne agence média ose entrer dans le débat avec ses clients » – Christine Brone

Pour la première fois de son existence, PHD a récemment remporté le prix d’Agency of the Year lors des AMMA. Christine Brone est donc la personne idéale pour nous en dire plus sur la diversité et les caractéristiques du paysage médiatique belge.

 Suite de l'article
 

Prologue – MediaSpecs Summer Interviews : « La publicité crée des tendances, mais pas le besoin » – Yves De Voeght

Avant de commencer ses habituelles Summer Interviews, MediaSpecs a décidé de prendre la température du marché média/publicitaire avec l'expert média Yves De Voeght, ex Media Manager chez Coca-Cola. Laissons nous inspirer.

 Suite de l'article
 

Agenda

Take a Break avec PUB et Havas : Walmart
7 septembre 2021 | 09:00
CommPass Cycle Mediabytes
14 septembre 2021 | 17:00 - 19:00
CommPass Starters Kit : Digital Metrics
7 septembre 2021 | 17:30 - 20:30
Kantar : Sustainability, building a consumer centric strategy
8 septembre 2021 | 11:00 - 12:00
CommPass Cycle Essentials : Media
7 septembre 2021 | 17:30 - 20:30
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.

La base de données compte actuellement 5.532 titres actifs, dont:

  • magazines: 965
  • presse professionnelle: 613
  • quotidiens: 293
  • toutes-boîtes: 426
  • out-of-home: 1.116
  • digital: 1.658
  • radio/TV: 715
 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.