MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

Votre aperçu hebdomadaire de l’actu média

Chers amis des médias,

L’heure de la rentrée a sonné et cela signifie que les planificateurs de médias, les annonceurs et les spécialistes RP passent à nouveau à la vitesse supérieure.

Notre base de données peut être un outil extrêmement utile à cet égard. Vous y trouverez entre autres les tarifs, les calendriers et les coordonnées de tous les médias belges. Vous pouvez également nous contacter pour les médias néerlandais, français et luxembourgeois !

Cet été, nous avons rendu visite à quelques entreprises pour montrer le dynamisme et la résilience des médias. Cliquez sur les liens pour lire nos interviews avec François le Hodey (IPM), Bernard de Wasseige (Edition Ventures), Jérôme Geneste (Regie.lu), Wim Jansen/Veerle Colin (JCDecaux), Hans De Rore (Mediafin), Xavier Verellen (GMGroup), Wouter Van Melkebeek (Passe-Partout), Jorg Snoeck (RetailDetail) et Philippe Masscheleyn (Boerenbond).

Bonne lecture !

Bart – Wim – Avril – Nick – Julie – Justine

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

07/09/2020

La restriction de la publicité à la RTBF « mènera à des pertes d’emploi »

La Déclaration de Politique Communautaire (DPC) prévoit de limiter progressivement la publicité à la RTBF. Cette baisse des recettes intervient alors que la chaîne fait face à une perte de 14 millions d'euros de revenus publicitaires liée au Covid.

 Suite de l'article
 

Streamz commence le 14 septembre, avec des titres de DPG Media, SBS et VRT et une base de 400.000 abonnés Play

La VRT se connecte à Streamz, le service de streaming flamand qui a été lancé par Telenet et DPG Media. Une grande partie de son catalogue a été mise à disposition et la chaîne lancera aussi de nouvelles séries sur la plate-forme.

 Suite de l'article
 

La publicité télévisée pour les sorties cinéma est officiellement autorisée sur les chaînes françaises en Belgique

Le gouvernement français a décidé d'autoriser officiellement la publicité cinématographique à la télévision. Cela signifie qu'il est désormais possible de faire de la publicité pour les sorties de films sur les chaînes de télévision françaises.

 Suite de l'article
 

Le WOW Magpack de Roularta, DPG Media et Mag Advertising prolongé jusque fin 2020

Le WOW Magpack comprend 4 titres : Femmes d’Aujourd’hui, Libelle, Ciné-Télé-Revue et Dag Allemaal. Suite au succès rencontré, l’initiative commune se voit prolongée jusqu’au 31 décembre 2020. Les conditions restent les mêmes.

 Suite de l'article
 

Les membres de la BAM élisent un nouveau Conseil d’Administration pour la première fois

Les 12 élus sont Hanan Challouki, Annie Courbet, Joke De Nul, Alain Mayné, Kathleen Peeters, Sylvie Quertainmont, Burt Riské, Bart Swimberghe, Alex Thoré, Koen Van Impe, Steven Verbruggen et Dominique Vercraeye.

 Suite de l'article
 

Vinciane Morel (VO Event) renforce la nouvelle CELEVAL

Le GEES a été dissous et remplacé par une nouvelle structure de CELEVAL. Vinciane Morel a été incluse dans CELEVAL aux côtés de Johnny Thijs en tant que représentant unique du secteur économique.

 Suite de l'article
 

Sofie Rutgeerts renforce le CIM

Sofie Rutgeerts travaillera au CIM à partir du 7 septembre, où elle dirigera les études sur la télévision et l'Internet. Elle viendra de SBS où elle occupait le poste de Head of Commercial Research.

 Suite de l'article
 

Mark Daemen à la tête d’un nouveau département chez Roularta Media

Roularta Media lance le département Strategy & Innovation qui proposera des services créatifs, innovants et stratégiques à l’intention des annonceurs. Ce nouveau département sera dirigé par Mark Daemen.

 Suite de l'article
 

Trois conseillers stratégiques renforcent le Roularta Brand Studio

Afin de pouvoir répondre à la demande croissante des annonceurs, 3 Strategic Advisors vont retrousser leurs manches chez le Roularta Brand Studio : Fabienne Dewilde, Inge Claerhout et Tom Wattez.

 Suite de l'article
 

LEWIS Bruxelles fête ses deux ans avec deux nouveaux visages

Après deux ans, LEWIS Bruxelles accueille deux nouvelles recrues : Charlotte Herelixka comme nouvelle Senior Account Manager et Simon Lopez Velazquez renforce l'équipe de Delphine De Pauw en tant qu'Account Executive.

 Suite de l'article
 

Jobs

Plus d'offres d'emploi
 
 

Rentrée 2020 : AB3 et ABXplore ont dévoilé leur programme

Les deux chaînes en régie chez RMB ont dévoilé le 3 septembre leur programme de rentrée. Nouveaux contenus, magazines, reportages, films et séries, documentaires, etc. L’objectif : divertir le public belge francophone.

 Suite de l'article
 

Seen from Space : La consommation radio, l’impact (imperceptible) du confinement

Fin août, le CIM a publié les chiffres d'écoute pour la période de janvier à juin. En raison du Covid-19, le travail de terrain a été temporairement arrêté. L'impact du confinement sur le comportement d'écoute n'est donc pas très perceptible.

 Suite de l'article
 

Seen from Space : Lockdown et consommation médias, tout ça pour ça ?

Le comportement des médias en Belgique a-t-il changé depuis la crise du Covid-19 ? Les résultats du Global Web Index montrent qu'il y a eu un fort pic pendant le verrouillage, suivi d'un retour rapide à la normale.

 Suite de l'article
 

Une enquête sur la mode belge fournit un aperçu du comportement des consommateurs depuis la crise du Covid-19

Les marques de Roularta Knack Weekend, Le Vif Weekend, Feeling, Gael, Flair, Libelle et Femmes d'Aujourd'hui ont uni leurs forces et ont demandé à leurs lecteurs de mieux comprendre le paysage de la mode belge.

 Suite de l'article
 

The IAB Europe Guide to Brand Safety & Brand Suitability

Dans ce guide, vous pouvez lire les meilleures pratiques d'IAB Europe dans le domaine de 'brand safety' et 'brand suitability'.

 Suite de l'article
 

Orbit by PUB : Pour Gregory Pouy, la transparence est l’une des réponses clés

En 2019, PUB a abordé le thème du "changement" sous tous ses aspects. En 2020, place à la "transparence". PUB déclinera ce thème du lundi 19 au jeudi 22 octobre.

 Suite de l'article
 

Les entreprises médiatiques témoignent de la résilience du secteur

Cet été, nous avons visité 9 entreprises médiatiques qui nous ont exposé leur dynamisme et leur résilience en ces temps difficiles. Vous voulez en savoir plus ? Cliquez sur le titre pour retrouver toutes nos Summer Interviews.

 Suite de l'article
 

Agenda

Kantar Talks: Reboot your CX understanding to supercharge growth
9 septembre 2020 | 10:00 - 11:00
CommPass Symposium (Online)
10 septembre 2020 | 09:00 - 11:30
CommPass Starters Kit : Digital Metrics
10 septembre 2020 | 17:30 - 20:30
FAM 30′ Apero Session with Hanan Challouki
10 septembre 2020 | 20:00 - 21:00
BAM, vonk, ABCi: How to increase engagement during times of social distancing? (Webinar)
11 septembre 2020 | 12:00 - 13:00
WE MEDIA Academy : Réaliser son podcast
14 septembre 2020
UBA Trends Day Goes Virtual
17 septembre 2020 | 09:00 - 16:30
Belga : Relations Presse
17 septembre 2020 | 09:30 - 17:00
CommPass Starters Kit : Traditional Media Metrics
17 septembre 2020 | 17:30 - 20:30
PUB & Vanksen : Drive-to-Store (Online)
19 novembre 2020 | 14:00 - 16:30
CIM Workshop : Crossmedia Study (Online)
17 novembre 2020 | 09:00 - 12:00
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.

La base de données compte actuellement 5.664 titres actifs, dont:

  • magazines: 1.059
  • presse professionnelle: 628
  • quotidiens: 294
  • toutes-boîtes: 510
  • out-of-home: 1.177
  • digital: 1.651
  • radio/TV: 600
 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.