Streamz commence le 14 septembre, avec des titres de DPG Media, SBS et VRT et une base de 400.000 abonnés Play

FacebookTwitterLinkedIn

La VRT se connecte à Streamz, le service de streaming flamand qui a été lancé par Telenet et DPG Media. Cela est apparu clairement jeudi lors de la présentation du service. « En tant que chaîne publique, nous n’avions pas d’autre choix », a déclaré Frederik Delaplace, le nouveau directeur général. « Nous sommes confrontés au défi de rester en contact avec le Flamand qui consomme ses médias d’une manière différente. »

Dans l’accord de coalition flamand, la VRT a été invitée à rejoindre le service de streaming flamand, qui était déjà en construction à l’époque, « sur base d’un plan d’affaires rentable ». La VRT conclut alors un accord de licence. Une grande partie du catalogue sera disponible et la VRT lancera également de nouvelles séries sur la plate-forme.

Le lancement de Streamz est prévu pour le lundi 14 septembre. Les 400.000 abonnés au Play ou Play More de Telenet auront automatiquement accès à Streamz.

Streamz recevra les titres de la chaîne américaine HBO en même temps qu’ils seront diffusés aux États-Unis. « Nous avons établi un bon partenariat avec HBO depuis des années », a déclaré Peter Vindevogel, CEO de Streamz.

John Porter, CEO de Telenet : « L’objectif est de faire de Streamz le premier abonnement de streaming d’un téléspectateur flamand, donc avant Netflix ou Disney+. »

Plus d’informations dans notre article en néerlandais.