Chargement Évènements

PUB & Vanksen : Drive-to-Store (Online)

14:00 - 16:30
FacebookTwitterLinkedIn

Le Covid-19 nous aura montré l’importance des interactions sociales, mais surtout de nos commerces, piliers de notre mode de vie. Shopping online, livraisons à domicile, et autres moyens techniques et digitaux, ont été essentiels durant cette crise sanitaire… mais deviendront-ils la norme ou les points de vente traditionnels ont-ils encore un bel avenir devant eux?

Dans l’étude « Drive-to-store : quelle stratégie pour performer ? », l’agence Vanksen explore les différents leviers permettant de générer du trafic en point de vente, ou Drive-to-Store (DTS), en se basant sur les outils proposés par Google ou les plateformes Social Media. Ils analysent comment les nouvelles technologies transforment les plus traditionnels outils de marketing direct et de « out of home » pour proposer de nouvelles expériences aux consommateurs, ainsi que les formidables opportunités proposées par les applications embarquées dans les smartphones de tout un chacun. Car le shopper a lui aussi évolué. Ultra-connecté et mobile, il se segmente en différentes catégories et générations qu’il convient de respecter si l’on souhaite viser juste. Et finalement, de répondre à la question : « A quoi ressembleront les points de vente de demain ? » Chatbots, interfaces dématérialisées et vocales, réalité virtuelle et réalité augmentée… Les enseignements que nous tirons de cette étude pourraient bien vous surprendre.