Les entreprises médiatiques témoignent de la résilience du secteur

MediaSpecs
FacebookTwitterLinkedIn

Tout au long de l’été, nous avons rendu visite à quelques entreprises média pour montrer leur dynamisme et leur résilience

Vous pouvez donc faire connaissance avec des régies publicitaires connues et moins connues, des éditeurs et des créateurs de média qui illustrent la richesse et la diversité du paysage médiatique belge.

9/9 – RetailDetail : « Nous avons transformé un pétrolier en speedboat »
« Arrêtez son entreprise jusqu’à ce qu’un temps meilleur arrive », c’est ce que fait Jorg Snoeck de RetailDetail. « Nous sommes redevenus une startup. » La société éditrice a adapté son modèle économique et le reconstruit maintenant à 200 km/h.

8/9 – Wouter Van Melkebeek : « Passe-Partout est un toutes-boîtes historique qui fait partie de la vie socio-économique, c’est notre biotope »
L’entrepreneur de Louvain Wouter Van Melkebeek a déjà fait toute une carrière dans la presse gratuite. Depuis janvier, il est également le fier éditeur du toutes-boîtes emblématique Passe-Partout avec Thema Media.

7/9 – Edition Ventures : « La femme c’est plus que la mode »
Aujourd’hui, Edition Ventures occupe une place centrale dans le paysage média belge. Il est un des premiers groupes féminins en termes de diffusion et d’audiences print/digital. Retour sur la success story de la société avec Bernard de Wasseige.

6/9 – Regie.lu : « Nous sommes la seule régie luxembourgeoise capable de toucher efficacement toutes les communautés du Luxembourg »
Regie.lu n’a pas attendu la crise sanitaire pour venir challenger le marché luxembourgeois avec une stratégie bien ficelée. Jérôme Geneste, Head of Marketing & Communication de la régie, revient en détails sur cette stratégie.

5/9 – François le Hodey (IPM) : « La presse quotidienne joue plus que jamais un rôle fondamental dans la société »
IPM grandit encore sur le marché de la presse quotidienne avec sa récente acquisition de L’Avenir. À cette occasion, nous avons rencontré son CEO François le Hodey, qui nous a confié son ressenti sur la crise Covid et ses ambitions pour le futur.

4/9 – GMGroup : « Nous voulons être des spécialistes de la réflexion sur le progrès »
Voyez notre paysage médiatique avec des puissances comme Rossel, Roularta, DPG Media et Mediahuis. Qui ose construire quelque chose de nouveau à côté celles-ci ? GMGroup est ce genre d’audacieux. Le Managing Director Xavier Verellen en témoigne.

3/9 – Mediafin, maison de confiance et de qualité
Mediafin, éditeur de L’Echo et De Tijd, continue de croître et sort plus fort de la crise. Hans De Rore, Managing Director de la régie publicitaire Trustmedia, vous raconte leur success story, leurs intégrations et leurs projets pour l’automne.

2/9 – JCDecaux à pleine vitesse pour le DOOH
L’out-of-home est peut-être le type de média par excellence qui a été sévèrement touché par la crise du Covid-19. Cependant, le leader du marché JCDecaux souhaite avant tout se tourner vers l’avenir. MediaSpecs a rencontré Wim Jansen et Veerle Colin.

1/9 – Boerenbond : « C’était un test extrême pour l’équipe communication, nous avons surmonté l’épreuve du Covid-19 »
Le Boerenbond. C’est un nom qui sonne comme une horloge. Mais quel est son rôle au sein du secteur médiatique ? Philippe Masscheleyn, Directeur de la Communication, revient sur la diversité de la communication de l’organisation.