MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

Votre aperçu hebdomadaire de l’actu média

Chers amis des médias,

Un nouveau lundi signifie une nouvelle newsletter avec l’actualité médiatique de la semaine écoulée.

La semaine passée, le nouveau livre du spécialiste MarCom Fons Van Dyck (BBDO Belgium), intitulé L’Entreprise Immortelle, a été dévoilé.

MediaSpecs a assisté à sa présentation et vous en propose un article que vous retrouverez ci-dessous.

Bonne lecture !

Bart – Wim – Avril – Nick – Quentin – Océane

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

18/03/2019

Nest devient Libelle-Nest & Femmes d’Aujourd’hui-Nest : le tirage néerlandais plus que doublé

À partir du mois de mai, Nest néerlandophone se transformera en « Libelle-Nest », tandis que sa version francophone se transformera en « Femmes d’Aujourd’hui-Nest ». Ce nouveau magazine paraîtra 6 fois par an.

 Suite de l'article
 

Étude « Video Observer » d’IP Belgium : le share of eye des francophones plus grand sur les plateformes digitales que celui des néerlandophones

Les francophones passent plus de temps sur les plateformes digitales que les néerlandophones selon l'étude Video Observer présentée par IP Belgium, la régie publicitaire de RTL.

 Suite de l'article
 

De Standaard lance et commercialise dSAudio

De Standaard propose un podcast quotidien constitué de récits et d’analyses du lundi au vendredi. Les podcasts sont disponibles via le journal digital, l'app ou le site. Vous trouverez les infos pratiques dans la base de données MediaSpecs.

 Suite de l'article
 

L’ACC met les Influencer Guidelines en pratique et développe un contrat de prestation de services

Suite aux 'Recommandations pour Influenceurs' du Conseil de la Publicité, l’ACC a développé un contrat de prestation de services pour les agences de communication et les influenceurs, qui aide les deux parties à fixer des accords clairs.

 Suite de l'article
 

Best Brands Awards 2019 : 21 marques récompensées

Serviceplan et GfK organisaient le 13 mars les Best Brands Awards, un événement majeur dans le secteur du marketing et de la communication. Les gagnants de la 4ème édition ont été annoncés lors d'une soirée de gala au Docks Dome à Bruxelles.

 Suite de l'article
 

Jobs

Plus d'offres d'emploi
 
 

L’Entreprise Immortelle : Comment les entreprises peuvent survivre dans une ère disruptive ?

Fons Van Dyck publie « L’Entreprise Immortelle » aux Éditions Lannoo. L’auteur s’intéresse aux facteurs qui permettent à une entreprise d’accroitre sa durée de vie et de maintenir son cap dans cette ère disruptive.

 Suite de l'article
 

BeCommerce Market Monitor : 2018, année record absolue pour l’e-commerce en Belgique

L’e-commerce belge a battu tous les records en 2018, comme l’indique le BeCommerce Market Monitor. Au total, les Belges ont dépensé pas moins de 10,67 milliards d’euros en ligne. C’est un demi-milliard d’euros de plus qu’en 2017.

 Suite de l'article
 

AMMA Awards 2019 : les nominés connus dans 6 catégories – présentation de 10 dossiers le 19 mars

Le 16 mai, l’Annual of Master in Media Awards (AMMA) aura lieu, conformément à la tradition annuelle. Les cinq meilleurs dossiers appartenant à six catégories AMMA sont actuellement connus. Le 19 mars, dix autres dossiers seront présentés.

 Suite de l'article
 

L’UBA se réorganise et se prépare pour le futur

L’UBA se prépare pour le futur et se dote d’une nouvelle organisation. Désormais, un expert UBA sera désigné pour chaque domaine d'expertise, il fournira aux membres des résultats pertinents et plus approfondis.

 Suite de l'article
 

VVJ soumet un mémorandum aux futurs décideurs

L'association flamande des journalistes VVJ a soumis son mémorandum avec des recommandations aux responsables politiques après les élections du 26 mai en Flandre, en Belgique et en Europe.

 Suite de l'article
 

VIER (De Slimste Mens ter Wereld) reçoit deux amendes liées au sponsoring après violation du Décret sur les Médias

Le regulateur flamand des médias VRM a contrôlé une émission du programme VIER « De Slimste Mens ter Wereld » et a constaté deux infractions liées à un message de sponsor et à un produit émanant d'un sponsor de programme.

 Suite de l'article
 

Développer une application : app ou pas app ?

Il y a dix ans, le monde connaissait 1.000 applications mobiles tout au plus. Une vague de lancements intensifs a vu le jour et très vite, des millions d'applications sont nées avec elle.

 Suite de l'article
 

Le retour du magasin physique ?

Invité de la table média et innovation d'Edouard Cambier au Cercle de Lorraine, Lionel Avot (CEO de What the Shop) a parlé du e-commerce.

 Suite de l'article
 

Agenda

BeGeo
19 mars 2019 | 08:00 - 17:00
Special AMMA Research & Innovation Session
19 mars 2019 | 09:00 - 12:30
UBA Trends Day
21 mars 2019 | 08:30 - 18:15
Trade & Shopper Marketing Congress
21 mars 2019 | 09:30 - 18:30
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.

La base de données compte actuellement 5.848 titres actifs, dont:

  • magazines: 1.140
  • presse professionnelle: 672
  • quotidiens: 314
  • toutes-boîtes: 588
  • out-of-home: 1.100
  • radio/TV: 513
  • digital: 1.789
 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.