Best Brands Awards 2019 : 21 marques récompensées

FacebookTwitterLinkedIn

Les Best Brands Awards ont eu lieu le mercredi 13 mars, un événement majeur dans le secteur du marketing et de la communication. Les gagnants de la 4ème édition ont été annoncés lors d’une soirée de gala au Docks Dome à Bruxelles.

Les Best Brand Awards mesurent la force d’une marque sur la base d’une étude réalisée chaque année par GfK auprès de 5.000 familles belges. Il combine deux facettes marketing : le succès économique (part de portefeuille) et l’impact émotionnel (part d’âme) d’une marque. De plus, c’est le consommateur qui décide quelles marques l’emportent, ce qui rend les Best Brands uniques.

En présence de plus de 250 invités du monde des affaires, du secteur de la communication et des médias, les prix Best Brands ont été remis aux marques les plus fortes dans 21 secteurs d’activité différents :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En 2004, l’agence de communication Serviceplan organisait pour la première fois les Best Brands Awards à Munich. Le concept a ensuite été exporté vers d’autres pays et est aujourd’hui considéré comme l’indicateur de performance des marques. Le slogan de Serviceplan est « Building Best Brands ».

Construire des marques fortes signifie plus que jamais construire une relation durable et authentique avec les consommateurs. Sans cette vision, de nombreuses marques sont condamnées à disparaître sans qu’aucune campagne marketing ne les sauve. En raison de la fragmentation croissante du paysage médiatique et du rejet croissant des publicités non pertinentes, il est important d’écouter les consommateurs et de leur proposer une expérience de marque pertinente, cohérente pour tous les points de contact hors ligne et en ligne. L’étude des Best Brands offre naturellement une occasion unique de mieux comprendre les attentes actuelles et futures des consommateurs de plus en plus exigeants.