Nest devient Libelle-Nest & Femmes d’Aujourd’hui-Nest : le tirage néerlandais plus que doublé

FacebookTwitterLinkedIn

À partir du mois de mai, Nest néerlandophone se transformera en « Libelle-Nest », tandis que sa version francophone se transformera en « Femmes d’Aujourd’hui-Nest ». Ce nouveau magazine paraîtra 6 fois par an et sera repris en ligne sous Libelle.be et Femmesdaujourdhui.be, tout comme les deux autres compléments Libelle Lekker/Délices de Femmes d’Aujourd’hui et Libelle Mama/Femmes d’Aujourd’hui Mamans.

Les nouveaux Libelle-Nest et Femmes d’Aujourd’hui-Nest remplaceront cependant les Momentums, envoyés 6 fois par an aux abonnés de Libelle et Femmes d’Aujourd’hui.

La version néerlandophone de Nest est également distribuée sur 66.000 exemplaires aux membres des Landelijke Gilden. Cette distribution sera poursuivie avec Libelle-Nest. Le tirage vendu de ce magazine comprendra alors au moins les 72.000 abonnés de Libelle et les 66.000 membres des Landelijke Gilden, ce qui revient à un total de 138.000 exemplaires. En outre, Libelle-Nest sera mis en vente libre joint à Libelle (10.000 exemplaires) et l’éditeur tentera de convertir un maximum d’abonnés de Nest en abonnés de Libelle. Le tirage de Libelle-Nest sera ainsi deux fois plus important que le tirage de l’ancien Nest néerlandophone.

Le tirage de Femmes d’Aujourd’hui-Nest comprendra les 25.500 abonnés de Femmes d’Aujourd’hui, ainsi que les magazines joints à Femmes d’Aujourd’hui en vente libre (5.000 exemplaires). Tout comme pour les magazines néerlandophones, l’éditeur tentera de convertir un maximum d’abonnés de Nest francophones en abonnés de Femmes d’Aujourd’hui.

Le magazine et le site web maintiennent leur focus sur la vie côté campagne (maison, jardin et nature). Les nouveaux Libelle-Nest et Femmes d’Aujourd’hui-Nest se focaliseront sur les piliers rédactionnels suivants :

  • Inspiration pour créer un chez-soi agréable (la vie côté campagne)
  • Vivre à l’extérieur (jardin et nature)
  • L’amour pour la cuisine
  • « Faire soi-même » et « être créatif » comme fil rouge
  • Hymne à la vie campagnarde, proche des saisons et la nature
  • Les hommes et femmes modernes, entreprenants et inspirateurs vivant à la campagne
  • Avec la qualité de Femmes d’Aujourd’hui sur le plan d’images, rédaction et marketing

Le dernier numéro de Nest paraîtra le 29 mars, suivi en mai, sous sa nouvelle forme, de Libelle-Nest et Femmes d’Aujourd’hui-Nest. En automne, 3 autres éditions paraîtront.

Vous trouverez le nouveau calendrier et les tarifs de Libelle-Nest et Femmes d’Aujourd’hui-Nest bientôt dans la base de données de MediaSpecs.