De Standaard lance et commercialise dSAudio

FacebookTwitterGoogle+LinkedIn

De Standaard propose désormais un podcast quotidien constitué de récits et d’analyses : du lundi au vendredi, retrouvez dSAudio.

Curieux de découvrir les tarifs publicitaires de Sjotcast et dSAudio ? Vous les trouverez dans la base de données MediaSpecs.

De Standaard a débuté l’année passée à experimenter l’audio. Les auditeurs ont révélé que cette formule correspondait à leurs besoins lorsqu’il leur est impossible de lire.

Au niveau international, de nombreux journaux de qualité misent depuis longtemps sur les podcasts, notamment le New York Times, le Washington Post ou le britannique The Guardian. Le néerlandais NRC Handelsblad débutera également ce printemps un podcast quotidien.

Mediahuis Connect commercialise des podcasts

Il est possible en tant qu’annonceur de faire intégrer votre propre message sponsorisé dans les podcasts de Mediahuis. En plus de ‘dSAudio’, Het Nieuwsblad a introduit cette année ‘Sjotcast’, un podcast hebdomadaire destiné aux amateurs de football.

En collaboration avec KPMG, Mediahuis Connect a mis sur pied un partenariat qui a vu KPMG, en premier annonceur, intégrer des messages sponsorisés dans une série d’épisodes de dSAudio. Dedans, l’enseigne renvoie à son propre podcast natif.

Ingrid Stoffels, Sales & Marketing Director chez KPMG : « En tant que consultants chez KPMG, nous misons pleinement sur l’innovation et le développement numérique. Grâce à ce podcast, nous sommes en mesure de toucher notre cible d’entrepreneurs, mais aussi, assurément, les consommateurs d’information du Standaard, avec un message fort et accessible ».

Pour le déploiement du projet, Mediahuis Connect a fait appel à Chase Creative, une agence de storytelling social basée à Gand.

Ces podcasts sont publiés dans la version digitale du journal, mais aussi disponibles via dSNieuws-app ou www.standaard.be/dsaudio.