VIER (De Slimste Mens ter Wereld) reçoit deux amendes liées au sponsoring après violation du Décret sur les Médias

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Le VRM, le regulateur flamand des médias, a contrôlé une émission du programme VIER « De Slimste Mens ter Wereld » (SBS Belgium) et a constaté des infractions liées d’une part à un message de sponsor non conforme et d’autre part à la présence excessive d’un produit émanant d’un sponsor de programme.

Le 11 décembre 2018, un message promotionnel du sponsor a été diffusé lors de l’émission contrôlée qui, avec cette incitation à la consommation, a donc ignoré le décret sur les médias. Pour cela, le VRM inflige à VIER une amende de 10.000 euros.

Au cours de la même émission de De Slimste Mens ter Wereld, certaines marques de bière sont apparues et la marque de bière du sponsor de l’émission a eu plus de temps à l’écran que les autres marques, soit 41 secondes contre quelques secondes pour les autres marques de bière. VIER a été condamné à une amende de 20.000 euros pour cette partialité.