MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

Votre actualité médiatique hebdomadaire

Chers amis médias,

Nous vous souhaitons de très joyeuses fêtes. Une période pleine de chaleur et de convivialité.

Mais nous aimerions d’abord vous donner un aperçu de l’actualité médiatique de la semaine dernière.

Bonne lecture.

Bart – Wim – Avril – Line – Lola

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

18/12/2023

« If we’re not part of the solution, we’ll be part of the problem » – Victoria Hurth @ BAM Congress

De "You need to set your ambition to be a leader for other countries", selon Victoria Hurth, à Karen de Sousa Pesse disant "How data has always failed women". Le BAM Congress n'a pas menti : lisez ici comment il a secoué son audience. Bambitieux !

 Suite de l'article
 

Votre publicité durable ne doit pas forcément être sérieuse – Samira Brophy @ BAM Congress

Samira Brophy, Senior Director, Creative Excellence chez Ipsos UK, est montée sur scène au BAM Congress pour mettre en lumière le rôle crucial des marques et agences dans la mise en œuvre d'initiatives ESG avec des campagnes audacieuses et créatives.

 Suite de l'article
 

Unlimitail : La révolution du retail media en marche

[Sponsored] Découvrez Unlimitail, la joint-venture entre Carrefour et Publicis, qui transforme le retail media en Europe et Amérique Latine en offrant des solutions simplifiées et puissantes pour les marques, leurs agences et les retailers.

 Suite de l'article
 

« Échouer fait partie du succès » – Peter Decuypere @ BAM Congress

« Nous avons souvent pensé : tirons la prise, mais nous avons continué à avancer », ou une histoire sur la façon dont la persévérance en période d'échec conduit à des insights inattendus. Peter Decuypere nous l'explique.

 Suite de l'article
 

Pays-Bas : DPG Media acquerra RTL Nederland auprès de RTL Group

DPG Media et RTL Group ont conclu un accord sur l'acquisition envisagée de RTL Nederland par DPG Media. Le nom RTL sera maintenu dans le processus.

 Suite de l'article
 

Ads & Data encore plus efficace grâce à une nouvelle structure commerciale – Nils Dero devient Sales Lead

Ads & Data adaptera sa structure commerciale actuelle à partir du 1er janvier 2024. Ceci afin d'être encore plus réactif aux besoins en évolution de plus en plus rapide du marché à l'avenir, en mettant l'accent sur les données et l'innovation.

 Suite de l'article
 

Jobs

Account Manager
Professional Media Group (PMG)
Plus d'offres d'emploi
 
 

Le kern décide de prolonger de 6 mois la concession actuelle pour la distribution de la presse de bpost

Juste avant la fin de la concession actuelle, le gouvernement a décidé d'attribuer à bpost la concession de distribution de presse pour une durée supplémentaire de 6 mois.

 Suite de l'article
 

BD Media modifie la fréquence de distribution des folders pour 10 % des ménages belges

BD Media modifie sa fréquence de distribution pour un dixième de ses zones d’action. Concrètement, cela signifie que quelque 450.000 ménages ne recevront plus leurs folders habituels dans la boîte aux lettres chaque semaine, mais 38 fois par an.

 Suite de l'article
 

Philippe Degueldre fait ses adieux à Ads & Data

Après plus de 14 ans passés respectivement chez Pebble Media et Ads & Data, Philippe Degueldre quitte la régie.

 Suite de l'article
 

Ilse Baele quitte Ads & Data

Ilse Baele a travaillé chez Mediahuis pendant 18 ans et chez Ads & Data depuis ses débuts en 2021.

 Suite de l'article
 

Nicolas Etienne rejoint Mediaplus en tant que Programmatic Media Expert

En tant que Programmatic Media Expert, Nicolas Etienne se concentrera sur la publicité native ainsi que sur toutes les possibilités qu’offrent la solution programmatique.

 Suite de l'article
 

Trustmedia et l’ACC lancent un partenariat en faveur de la publicité en période de récession

Trustmedia et ACC veulent sensibiliser les décideurs au sein des entreprises et des organisations à l’importance d'une communication forte et axée sur les valeurs. FamousGrey est chargé de la partie stratégique et conceptuelle de la collaboration.

 Suite de l'article
 

CommToZero lance deux calculateurs de carbone uniques en leur genre dans le secteur de la communication en Belgique

CommToZero annonce le lancement de deux calculateurs d’émission de carbone. Avec le Media Carbon Calculator et le Production Carbon Calculator, la Belgique est le premier pays européen à proposer gratuitement deux outils de calcul.

 Suite de l'article
 

Derniers résultats du Belgian Ad Diversity Barometer : « On est encore loin du compte »

Les derniers résultats du Belgian Ad Diversity Barometer viennent d’être publiés. Quel est le constat ? La représentativité reste déséquilibrée et une plus grande attention devrait être accordée à l’intersectionnalité.

 Suite de l'article
 

Seen from Space: Les expositions à la pub TV en soirée sont plus longtemps efficaces

"The hidden value of peak", c’est sous ce titre accrocheur que la principale chaîne de télévision commerciale au Royaume-Uni, ITV, a présenté en septembre dernier une vaste étude d’efficacité de la publicité sur grand écran.

 Suite de l'article
 

Havas – Meaningful Brands : 2023 est l’année de la ‘me-economy’, une recherche d’équilibre entre bien-être individuel et l’impact sociétal

L’étude Meaningful Brands d’Havas, qui fête ses 10 ans en Belgique, explore la manière dont les marques améliorent la vie des gens sur le plan fonctionnel, renforcent leur bien-être personnel et contribuent à la société dans son ensemble.

 Suite de l'article
 

VIA – Video Observer 2023 : La consommation Total Video en Belgique, Nord et Sud

VIA a complété l’étude sur l’utilisation du Total Video en collaboration avec RTL Belgium. Nous obtenons ainsi une nouvelle image nationale, similaire aux éditions de cette étude réalisé par IP Belgium en 2018 et 2021.

 Suite de l'article
 

Agenda

UBA Xmas Lunch
19 décembre 2023 | 11:30 - 18:00
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs : tout le paysage médiatique dans un moteur de recherche

Notre base de données contient toutes les informations des médias belges et luxembourgeois : tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et coordonnées de contact.

C’est une source d’information et d’inspiration pour les agences média, les agences de publicité, les agences RP, les annonceurs et d’autres professionnels des médias.

Les régies publicitaires et les éditeurs peuvent faire référencer gratuitement leurs médias dans la base de données.

 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.