BD Media modifie la fréquence de distribution des folders pour 10 % des ménages belges

FacebookTwitterLinkedIn

BD Media modifie sa fréquence de distribution pour un dixième de ses zones d’action. Concrètement, cela signifie que quelque 450.000 ménages ne recevront plus leurs folders habituels dans la boîte aux lettres chaque semaine, mais 38 fois par an. Le distributeur de folders souhaite ainsi assurer la pérennité de son modèle et maximiser ses efforts pour regrouper les promotions à l’intention des consommateurs.

BD Media, distributeur de folders publicitaires groupés de différents détaillants, adapte sa fréquence de distribution dans un nombre limité de zones.

Leen Dehantschutter, Managing Director de BD Media : « Nous avons divisé la Belgique en 5.500 secteurs comprenant environ 850 boîtes aux lettres. Nous constatons que dans un nombre limité de régions, souvent plus difficiles à atteindre, le nombre de folders dans le paquet est limité. La force du paquet de folders réside bien entendu dans l’inspiration qu’il apporte aux consommateurs. D’où notre décision de modifier la fréquence de distribution pour 10 % des ménages belges en 2024. Ces consommateurs continueront à recevoir leur paquet de folders au moins toutes les deux semaines. »

« Pendant les périodes clés pour les folders, comme Saint-Nicolas ou les fêtes de fin d’année, nous poursuivons notre distribution chaque semaine. Concrètement, cela signifie qu’un paquet de folders arrivera dans presque toutes les boîtes aux lettres belges 38 fois par an. »

Les consommateurs vivant dans les zones impactées recevront une communication dans leur boîte aux lettres en décembre 2023. Les consommateurs peuvent consulter un calendrier de distribution sur www.votrepaquetdefolders.be, où ils peuvent facilement savoir, en fonction de leur adresse, quand ils recevront les folders dans leur boîte aux lettres.

Dans les zones où la distribution de folders n’est plus assurée (chaque semaine), BD Media propose une alternative numérique.

« Avec myShopi, nous avons en portefeuille la plus grande plateforme de promotions de Belgique. Nous avons donc élaboré le concept d’un paquet de folders digitaux permettant aux consommateurs de recevoir leur source d’inspiration hebdomadaire par voie numérique. Nous en ferons également la promotion dans les zones où nous serons moins, voire plus du tout, présents. Tant sur votrepaquetdefolders.be, myshopi.be ou via l’application myShopi, les consommateurs trouveront toutes les informations nécessaires pour s’inscrire à ce paquet de folders digitaux. »