Unlimitail : La révolution du retail media en marche

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Le retail media est aujourd’hui au centre de toutes les attentions et nourrit des attentes très fortes aussi bien de la part des retailers que des marques.

La croissance de ce nouveau segment est portée par son efficacité sans égale et par sa capacité à proposer pour la première fois du reach ciblé aux grandes marques. Toutefois la complexité pour opérer ces nouveaux leviers est réelle.

D’un côté, pour les marques : le marché est très fragmenté et les nombreuses technologies présentes empêchent d’avoir une vue globale des performances publicitaires, pouvant alors limiter les investissements.

De l’autre, pour les retailers : l’élaboration d’une stratégie retail media nécessite une expertise considérable ainsi que des ressources technologiques et financières importantes.

Le retail media en toute simplicité

La résolution de ces défis est à l’origine de la création d’Unlimitail, la joint-venture entre les géants Carrefour et Publicis qui fusionnent technologie de pointe et expertise retail media.

En couvrant l’ensemble de la chaîne de valeur : la technologie, la commercialisation, les opérations et le consulting stratégique, cette nouvelle structure a vocation à devenir le point de contact unique pour les activités retail media de ses clients en Europe et en Amérique Latine, avec comme mot d’ordre : la simplicité.

Unlimitail est ainsi prêt à révolutionner le retail media à la fois pour les marques mais aussi pour les retailers !

Pour les retailers, Unlimitail offre un accompagnement sur étagère dans la mise en œuvre souvent complexe de leur offre. Avec un objectif : leur permettre d’accélérer leurs ambitions retail media en monétisant tous les leviers à leur disposition. En unissant les retailers, Unlimitail leur offre également l’opportunité de rivaliser avec les géants du retail media.

Une proposition qui a déjà séduit 13 partenaires commerciaux dans le monde entier : Carrefour, Rakuten, SRP, La Redoute, Kingfisher, Les Galeries Lafayette, MyOrigines, ID Kids, et bien d’autres encore. Un réseau qui ne cesse de croître chaque mois et qui représente déjà plus de 120 millions de clients adressables et 1,5 milliard de pages vues par mois dans diverses zones géographiques et sur différentes verticales business.

Pour les marques, Unlimitail simplifie les opérations de retail media en local et à l’international avec un point d’accès unique proposant une offre holistique et omnicanale extrêmement puissante :

  1. Des insights personnalisés, offrant aux marques une compréhension inégalée et granulaire de leur business et de leurs consommateurs.
  2. Des activations média via un accès direct aux meilleurs inventaires sur différentes verticales, offrant une capacité à engager les consommateurs tout au long du parcours d’achat. Qu’il s’agisse de display & search onsite, d’activation de la data offsite en open-web ou sur les réseaux sociaux, de DOOH (Digital Out Of Home), de PLV (Publicité sur Lieu de Vente) ou de couponing digital et papier…
  3. Une mesure précise et pertinente sur les ventes, un élément décisif et unique dans l’univers média.

Zoom sur… les activations online

Les activations en ligne se divisent en deux catégories principales : le onsite et le offsite.

Le onsite correspond aux communications sur le site du retailer. Sur cette catégorie on distingue notamment le “paid search”, qui met en avant les marques dans les résultats de recherche des clients. Un élément crucial sachant que 90 % des ventes en ligne se font sur la première page des résultats.

On retrouve aussi le display, autre élément clé du onsite, qui permet d’afficher les communications des marques à des endroits stratégiques sur le site, comme la home page, où passent par exemple 73 % des visiteurs du site Carrefour.

Exemples d’activations onsite et offsite pour la marque fictive UnlimiTea

Exemples d’activations onsite et offsite pour la marque fictive UnlimiTea

En ce qui concerne le offsite, sur la base des détenteurs de cartes connus qui ont donné leur accord pour être ciblés, Unlimitail construit des audiences shoppers 100% utiles et personnalisées que les marques peuvent adresser en dehors du site du retailer.

Les prospects ainsi touchés en open web ou sur les réseaux sociaux, ont ensuite accès en un clic au produit présenté sur le site du retailer.

Lancez-vous

Le retail media représente une opportunité exceptionnelle pour les marques ! Et Unlimitail est là pour les accompagner dans la croissance de leur business.

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur Unlimitail en Belgique, contactez advertisers@unlimitail.com et suivez l’aventure Unlimitail sur Linkedin !