Pays-Bas : DPG Media acquerra RTL Nederland auprès de RTL Group

FacebookTwitterLinkedIn

DPG Media et RTL Group ont trouvé un accord sur le projet d’acquisition de RTL Nederland par DPG Media. « Nous croyons fermement en l’avenir de la télévision et du streaming, où la force de bons programmes et séries locaux est cruciale. RTL et Videoland sont des marques locales réussies avec une programmation appréciée par un large public. RTL Nederland s’intègre donc très bien chez DPG Media », a déclaré Erik Roddenhof, CEO de DPG Media.

Christian Van Thillo, Executive Chairman de DPG Media, croit en l’avenir de la télévision et de la vidéo : « Notre entreprise fait de la télévision avec succès en Belgique avec VTM depuis 35 ans. Je suis convaincu que le consommateur continuera à regarder des programmes bien réalisés. Notre passion et notre force résident dans le contenu produit localement, quelque chose que nous faisons chez DPG Media avec tous nos médias. »

DPG Media a convenu avec RTL Group que le nom RTL sera maintenu. DPG Media a l’intention d’ajouter RTL Nederland et RTL Nieuws sous la direction de Sven Sauvé en tant que nouvelle division de DPG Media.

Le CEO de RTL Nederland, Sven Sauvé, a déclaré : « Nous avons toujours dit que la consolidation est nécessaire dans l’industrie médiatique néerlandaise. En unissant nos forces, nous créons un groupe médiatique plus complet qui continue d’investir pleinement dans du contenu local, innovant, impactant et du journalisme indépendant. Et je suis également heureux que le nom RTL soit maintenu ; c’est une marque forte et aimée par de nombreux Néerlandais. »

En 2022, DPG Media a réalisé un chiffre d’affaires de 1,8 milliard d’euros et un EBITA de 288 millions d’euros. L’entreprise emploie 6.000 personnes. RTL Nederland a réalisé un chiffre d’affaires de 636 millions d’euros et un EBITA de 161 millions d’euros en 2022. 800 personnes travaillent pour l’entreprise. L’acquisition projetée de RTL Nederland par DPG Media est soumise à l’approbation de l’autorité néerlandaise de la concurrence (ACM) et sera soumise à l’avis des comités d’entreprise concernés.