Votre guide dans le paysage médiatique
Chers amis des médias,
Cette semaine, vous trouverez dans notre newsletter un programme bien rempli.
Nous avons célébré notre 15ème anniversaire comme il se doit. Notre séminaire Media & Communities du 28 février a accueilli beaucoup d’intervenant·es intéressants qui ont suscité de nombreuses discussions parmi les participant·es. L’événement est terminé et nous sommes prêt·es pour les années prometteuses à venir chez MediaSpecs !
Mais bien sûr, il s’est passé bien d’autres choses dans le monde des médias.
Lisez tout cela dans cette newsletter avec l’actualité média de la semaine dernière.
Bonne lecture.
Bart – Wim – Avril – Nina – Line
|
|
|
|
MediaSpecs Weekly Newsletter
06/03/2023
|
|
|
|
|
|
Le séminaire Media & Communities et la réception célébrant les 15 ans de MediaSpecs le 28 février à l'UGC Mechelen sont terminés, mais vous pouvez ici tranquillement passer en revue tous les débats et réflexions.
Suite de l'article
|
|
|
|
Ce 28 février, Hugues Rey, CEO de Havas Belgium et président de l’UMA, introduisait le séminaire Media & Communities organisé par MediaSpecs. Il s'est penché sur la question du ciblage et de comment présenter du contenu qualitatif à sa communauté.
Suite de l'article
|
|
|
|
Pascal Chevalier, président et cofondateur de Reworld Media (France), était présent au séminaire Media & Communities. L’avis d’un technicien, ingénieur avant d’être magnat des médias, et son modèle économique pour une entreprise médiatique à succès.
Suite de l'article
|
|
|
|
Après le discours de Pascal Chevalier (Reworld Media), Peter Quaghebeur (Mediafin) et François le Hodey (IPM Group) ont lancé la discussion sur la diversification et les modèles économiques, sous la houlette du modérateur Matthias Langenaeker.
Suite de l'article
|
|
|
|
Prenez toutes les actualités, reportages, informations et demandez-vous : tout ce que nous recevons est-il réellement véridique ? Attention, on ne parle pas juste de fake news flagrantes. Le philosophe moraliste Bart Pattyn (KU Leuven) explique.
Suite de l'article
|
|
|
|
La véracité de l'information dans les médias est importante. Mais quelles sont leurs responsabilités ? Eveline de Ridder est modératrice de service pour le 2e débat de Media & Communities, avec pour invités Bart Battyn, Pieter Knapen et Niels Famaey.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Mediahuis a réussi à afficher des résultats solides en 2022. Grâce notamment à l'acquisition de l’entreprise allemande Aachener Verlagsgesellschaft au début de l'année 2022, le chiffre d'affaires consolidé a atteint 1,2 milliard d'euros.
Suite de l'article
|
|
|
|
Roularta Media Group réalise un chiffre d’affaires de 343 millions €. Le groupe conserve ainsi un EBITDA vigoureux dans une année caractérisée par une hausse du coût du papier, de l’énergie et du personnel.
Suite de l'article
|
|
|
|
Poggio est le nouveau nom du magazine cycliste Cycling, qui portait auparavant les noms de Cycling.be et Cyclo Sprint. Le magazine s'adresse aux amateurs de cyclisme et propose des reportages, des réflexions et des interviews du peloton cycliste.
Suite de l'article
|
|
|
|
Radio 2 Bene Bene, le stream musical digital de Radio 2, enrichit ses programmes. Dès à présent, les auditeurs peuvent profiter de nombreux nouveaux programmes et des nouveaux visages de Vanessa Vanhove et Peter Hermans.
Suite de l'article
|
|
|
|
Après la forte expansion des AMMA l’année dernière avec 5 nouvelles catégories, CommPass a décidé pour l’édition 2023 de mettre l’accent sur la délimitation claire des différentes catégories. La cérémonie aura lieu le 8 juin.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
Fort d'une expérience dans le secteur des agences, Mathias Beke rejoint IPM Advertising en qualité de Head of Digital. Il sera notamment en charge de poursuivre la transformation digitale de la régie.
Suite de l'article
|
|
|
|
Whyte Corporate Affairs, agence-conseil indépendante belge spécialisée dans la communication corporate, la communication de crise et les affaires publiques, nomme Philip Naert comme Partner.
Suite de l'article
|
|
|
|
En Belgique, le secteur de la détergence dispose à présent d’un code de la publicité et de la communication commerciale spécifique. Ce code a été développé par Detic, en collaboration avec le Centre de la Communication.
Suite de l'article
|
|
|
|
Space considère la deuxième publication du panorama de la consommation "total audio" en Belgique, du moins chez les individus âgés entre 12 et 74 ans.
Suite de l'article
|
|
|
|
[Provided by PUB] Le 28 février, PUB a ouvert ses portes à l’intelligence artificielle. Ils ont lancé une plateforme participative consacrée à l’éclosion de ce « nouveau » mode de création de contenus, aux formes multiples.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
Agenda
|
7 mars 2023 | 09:00 - 10:00
|
7 mars 2023 | 16:30 - 19:30
|
9 mars 2023 | 09:00 - 17:00
|
9 mars 2023 | 17:30 - 20:30
|
Voir tous les Événements
|
|
|
|
|
MediaSpecs : tout le paysage médiatique dans un moteur de recherche
Notre base de données contient toutes les informations des médias belges et luxembourgeois : tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et coordonnées de contact.
C’est une source d’information et d’inspiration pour les agences média, les agences de publicité, les agences RP, les annonceurs et d’autres professionnels des médias.
Les régies publicitaires et les éditeurs peuvent faire référencer gratuitement leurs médias dans la base de données.
|
|
|
|
|
|
|
MediaSpecs
Demander une démo
Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.
Plus d'informations
|
|
Annoncer
Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.
Plus d'informations
|
|
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.
|
|
|