AMMA 2023 s’appuie sur le succès de l’édition 2022

FacebookTwitterLinkedIn

Après la forte expansion des AMMA l’année dernière avec 5 nouvelles catégories, CommPass a décidé pour l’édition 2023 de mettre l’accent sur la délimitation claire des différentes catégories.

Les procédures d’évaluation des dossiers ont aussi été mises à jour : pour assister le jury final, 3 jurys d’experts supplémentaires siégeront pour déterminer les nominés dans les catégories Best Use of 1 Medium, Media Saleshouse of the Year et Media Sustainability Award.

CommPass souligne à nouveau le caractère spécifique du long terme pour les dossiers des catégories Advertising Brand of the Year et Best Long Term Media Strategy, qui récompensent des performances sur une plus longue période.

La catégorie Best Use of Data reflète l’importance croissante de l’expertise des data. La catégorie Best Use of 1 Medium est destinée à partager les outils et les différentes possibilités des touchpoints spécifiques tels que OOH, audio, in-home, interactive et social media avec le marché d’une manière inspirante.

Le règlement des AMMA 2023 est disponible ici.

Dates importantes

  • 24 mars : Date limite de remise des dossiers pour Media Research of the Year et Innovation & Development of the Year.
  • 30 mars : Lors de la session AMMA Research & Innovation, les cases de Media Research of the Year et Innovation & Development of the Year seront présentés au jury et au public.
  • 5 avril : Date limite de remise des dossiers pour les 13 autres catégories.
  • 19 et 20 avril : Les jurys d’experts se réuniront pour nominer 5 cases dans les catégories Best Media Strategy, Best Use of Data, Best Creative Media Use, Best Use of Native & Content, Best Use of Performance Marketing, Media Research of the Year, Best Use of 1 Medium, Innovation & Development of the Year et Media Sustainability Award.
  • 25 avril : Le jury expert Saleshouses se réunira pour nominer 5 cases dans la catégorie Media Saleshouse of the Year.
  • 9 mai : Présentation des nominés dans 6 catégories lors de l’UMA Get Together ‘Best Media Campaigns’.
  • 12 mai : Le jury final se réunira pour la délibération ultime.
  • 13 mai – 31 mai : Vote du public pour les 3 nominés dans la catégorie Media Advertiser of the Year.
  • 8 juin : AMMA Ceremony & Gala.