Media & Communities 2023 – Home

Media & Communities Seminar 28.02.23
15 ans de MediaSpecs

 

 

CET ÉVÉNEMENT EST TERMINÉ

Consultez nos articles sur les diverses sections :

Chez MediaSpecs, nous sommes convaincus que les médias existent grâce à et pour leurs communautés. Non seulement ils fournissent des informations à leur public cible, mais ils créent une communauté soudée par le divertissement et l’interaction. Non pas par altruisme, mais sur la base d’un modèle commercial et de croissance solide. Grâce aux revenus provenant des abonnements, de la publicité, des contributions pour des événements ou des services, les créateurs de médias peuvent répondre de plus en plus aux besoins et aux désirs de leur public et devenir leur plateforme et leur marque préférées.

À l’occasion des 15 ans de MediaSpecs, nous invitons tous les acteurs des médias belges à notre 2ème séminaire « Media & Communities » le 28 février à l’UGC Mechelen.

Consultez le programme complet ici, avec deux keynotes, quatre ténors belges, deux modérateurs et Hugues Rey.

 

Comment déployer différents titres et stratégies de contenu
pour créer un business model fructueux ?

  • L’orateur principal Pascal Chevalier, cofondateur et CEO de Reworld Media / CPI, parlera de comment Reworld Media a rassemblé plus de 80 marques de médias en France en 10 ans.
  • Table ronde avec Peter Quaghebeur (Mediafin) et François le Hodey (IPM Group), qui partageront leur expériences dans la diversification et les business models sur le marché belge. Une belle source d’inspiration pour les autres acteurs du monde des médias !
  • Débat animé par le modérateur Matthias Langenaeker (Publicis Groupe)

 

Les responsabilités des médias sont indissociables
de la fiabilité des informations.

  • Le philosophe moraliste Bart Pattyn de la KU Leuven, est passionné par le sujet. Mais pourquoi la véracité des informations est-elle si importante ? Et quelles sont exactement ces responsabilités ?
  • Niels Famaey (Roularta) et Pieter Knapen (Raad voor de Journalistiek) en discuteront. En effet, tout le monde n’est pas d’avis que ces préoccupations relèvent de la responsabilité des médias.
  • Débat animé par la modératrice Eveline de Ridder (Whyte Corporate Affairs)

 

Hugues Rey, CEO d’Havas et président de l’UMA, ouvrira le séminaire.

 

Inscrivez-vous dès maintenant, l’après-midi médiatique promet d’être captivant.

Une réception festive sera donnée après l’événement pour célébrer notre 15ème anniversaire.

 

Partenaires