[Tutoriel] Recherchez les journalistes qu’il vous faut dans la base de données MediaSpecs

MediaSpecs Next Level
FacebookTwitterLinkedIn

MediaSpecs travaille à assigner les journalistes à leurs thèmes rédactionnels dans la base de données.

Qu’est-ce que cela signifie ? Auparavant, vous pouviez trouver des coordonnées indirectement par le biais de recherches dans les médias. Désormais, vous pouvez également rechercher les personnes de contact directement, sans avoir à passer par un média au préalable. Voilà un bel atout pour le monde des RP, car cela permet de trouver plus rapidement les journalistes et rédacteur·rices adéquat·es.

En outre, comme les contacts rédactionnels sont désormais liés aux sujets sur lesquels ils écrivent, vous pouvez même effectuer des recherches dans la base de données en utilisant des filtres thématiques. Par exemple, si vous recherchez des contacts rédactionnels qui travaillent sur le thème de la mode, vous pouvez utiliser le filtre « Mode ».

Et pour celles et ceux qui sont spécifiquement intéressé·es soit par les contacts rédactionnels, soit par les contacts commerciaux, la base de données dispose désormais de deux onglets de contact distincts. Cela vous permettra d’atteindre les bonnes personnes plus efficacement et cela vous aide à réduire le communication clutter.

Consultez notre tutoriel pour vous faire une idée plus précise de la marche à suivre pour trouver des contacts rédactionnels dans la base de données MediaSpecs.

Nous appelons tous les rédacteurs et éditeurs à nous envoyer les informations pertinentes (journalistes, adresses e-mail et sujets) à data@mediaspecs.be.