Roularta enregistre une croissance de son chiffre d’affaires de 14,3 % grâce aux reprises effectuées en 2021 et 2022

FacebookTwitterLinkedIn

Roularta Media Group réalise un chiffre d’affaires de 343 millions € grâce aux reprises stratégiques effectuées en 2021 et 2022. Le groupe conserve ainsi un EBITDA vigoureux dans une année caractérisée par une hausse du coût du papier, de l’énergie et du personnel.

Le chiffre d’affaires consolidé atteint 343,1 millions €, ce qui représente une hausse absolue de 42,9 millions € par rapport à la même période de l’année précédente.

Au premier semestre, Roularta Media Group a finalisé les reprises de New Skool Media, 50+ Beurs et Gezondheid.be. Ces reprises renforcent le chiffre d’affaires du groupe pour l’exercice entier de 37,9 millions €. Par ailleurs, les reprises de l’année précédente (reprise intégrale des marques en coentreprises Plus Magazine Pays-Bas, Plus Magazine Allemagne, Télépro, etc.) interviennent désormais pour une année complète.

L’EBITDA affiche en 2022 30,1 millions €, soit 8,8 % du chiffre d’affaires, contre 36,9 millions € ou 12,3 % du chiffre d’affaires en 2021. Conformément à la réglementation IFRS, le groupe avait alors comptabilisé une plus-value unique de 5,8 millions € à la suite de la reprise intégrale des coentreprises susmentionnées.

Retrouvez plus de détails ici.