MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

Comme vos collègues, participez à Media & Communities le 28 février

 

Deux keynotes. Quatre intervenants. Deux débats. Hugues Rey.

Et une fête d’anniversaire pour clôturer.

 

C’est ce que vous pouvez attendre du séminaire MediaSpecs & Communities du 28.02.2023 à l’UGC Mechelen. Nous nous chargeons de l’organisation, vous venez écouter et débattre.

Avec Pascal Chevalier, le CEO de Reworld Media en France. Rassembler 80 marques de médias en 10 ans. Quelle est sa recette ? Tout passe par les business models et la diversification.

Et avec Bart Pattyn, philosophe moraliste à la KU Leuven. Passionné par le sujet de la véracité des actualités et les responsabilités des médias.

Des débats passionnants. Que pensent François le Hodey (IPM Group) et Peter Quaghebeur (Mediafin) des business models et de la diversification ? Et Niels Famaey (Roularta) et Pieter Knapen (Raad voor de Journalistiek – Conseil pour le Journalisme) sont-ils d’accord avec Bart Pattyn sur le fait que les médias ont des responsabilités envers les citoyens ?

Matthias Langenaeker (Publicis Groupe) et Eveline De Ridder (Whyte Corporate Affairs) animeront les débats.

 

Une fois le séminaire terminé, vous êtes invités à participer à une réception festive pour célébrer les 15 ans de MediaSpecs.

Faites comme vos collègues et inscrivez-vous aussi ! Cliquez ici.

Plus de détails dans le programme.

 

A bientôt !

Bart – Wim – Avril – Nina – Line

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

20/02/2023

Hugues Rey : « Les médias les plus florissants sont ceux qui se sont mis à réfléchir en termes de communautés »

MediaSpecs souffle ses 15 bougies et ça se fête. Notamment avec un séminaire le 28 février à UGC Malines. L’intro y sera faite par Hugues Rey, le CEO de Havas Media. Magazine Media l’a sondé pour recueillir son avis sur le thème de l’événement.

 Suite de l'article
 

UMA Ranking 2022 : GroupM et Space également en tête du classement l’année dernière, Publicis Media fait un grand bond en avant

GroupM reste en tête du classement des groupes. Space reste leader des agences médias individuelles. Initiative prend la deuxième place. Publicis Groupe enregistre la plus forte croissance absolue et relative.

 Suite de l'article
 

5 raisons pour lesquelles votre marque sera à sa place sur la VRT ce printemps

[Sponsored] Des séries de fiction percutantes, avec le retour de grandes vedettes, des spectacles spectaculaires et une offre audio et vidéo en ligne exclusive pour le jeune public. Vous trouverez tout cela ce printemps sur Eén, Canvas et VRT MAX.

 Suite de l'article
 

Quatrième édition des Soniq Awards : 4 lauréats, présentation CIM Audio Time et World Radio Day

Le 16/02 a eu lieu l'événement Soniq Breakfast Show. Durant l’émission de radio, les lauréats des Soniq Awards ont été annoncés. La deuxième étude CIM Audio Time a aussi été présentée et une présentation a été faite en l'honneur du World Radio Day.

 Suite de l'article
 

CIM Audio Time 2023 : Près de 5h par jour à écouter les médias audios

295 minutes exactement. C’est le temps que passent en moyenne les Belges quotidiennement à écouter des médias audios, que ce soit la radio, les services de streaming, la musique via la vidéo, sa propre musique ou encore les podcasts.

 Suite de l'article
 

CIM RAM : Nostalgie, Vivacité et Radio Contact dans le top 3

Le CIM vient de publier les nouveaux chiffres d’audience pour la période septembre-décembre. Avec une part de marché de 15,93%, Nostalgie se place en tête du classement, suivie de Vivacité (13,93%) et de Radio Contact (12,83%).

 Suite de l'article
 

Jobs

Crossmedia Account Manager
IPM Advertising
Plus d'offres d'emploi
 
 

Nouvelle extension digitale chez RMB avec l’intégration des sites de France Télévisions

FranceTV Publicité, la régie publicitaire du groupe France Télévisions, confie à RMB la commercialisation des espaces digitaux des sites visités par des IP belges.

 Suite de l'article
 

Blue Screen : Un nouvel écran pub sur La Une faisant la promotion des organisations et produits écoresponsables

Un nouvel écran pub TV fera son apparition en mars juste avant les JT de 12h30 et 19h30 sur La Une. Ce nouvel écran a pour vocation d’offrir une plus grande visibilité aux organisations et produits répondant à des critères d’écoresponsabilité.

 Suite de l'article
 

Un site web entièrement remanié pour Trends/Trends-Tendances et Kanaal Z/Canal Z

Trends/Trends-Tendances et Kanaal Z/Canal Z constituent depuis quelque temps une seule et même équipe éditoriale et une direction opérationnelle. Toutes les informations sont désormais regroupées sur www.trends.be et www.tendances.be.

 Suite de l'article
 

Collaboration d’Adjust et Clear Channel pour tester la commercialisation programmatique du DOOH sur DV360

Le Journal Spirou et Adjust se lancent en primeur dans l’achat média programmatique de l’inventaire DOOH avec Clear Channel via DV360, le DSP de Google. Le résultat ? Une campagne immersive de l’online à la rue.

 Suite de l'article
 

Mediafin et Nieuwe Media Groep organisent « Mobility Tomorrow Conference », un événement sur la transition vers une mobilité durable

Les 7 et 8 juin, Mediafin (L’Echo et De Tijd) et Nieuwe Media Groep (HRmagazine et FDMagazine) organisent la « Mobility Tomorrow Conference ». Un événement pour les décideurs où des keynotes parlent d’une transition vers une mobilité durable.

 Suite de l'article
 

Les candidatures aux Belgian Marketing Awards bientôt ouvertes

L’édition 2023 des Belgian Marketing Awards sera prochainement ouverte. Les organisateurs sont à la recherche d’entreprises/personnalités marketing qui ont influé positivement sur la profession au cours de l’année écoulée. Nominations jusqu'au 30/04.

 Suite de l'article
 

Ogilvy Consulting analyse 10 changements fondamentaux pour les entreprises dans son rapport ‘Forecast 2030’

Ogilvy Consulting publie 'The 2030 Forecast' et dévoile ses prédictions pour la fin de la décennie. Le rapport analyse dix changements culturels, économiques et sociaux qui se produisent dans notre monde actuel.

 Suite de l'article
 

RTL Belgium, RTBF, NGroup, Fun Radio, LN24 et RMDP soutiennent le Consortium 12-12 pour venir en aide aux victimes des tremblements de terre

Tous ces médias audiovisuels se sont engagés à sensibiliser simultanément leurs publics à la solidarité et à la générosité via une campagne (spot TV, spot radio et publication pour les réseaux sociaux).

 Suite de l'article
 

VRT, DPG Media et Play Media appellent à soutenir les victimes en Syrie et en Turquie avec un spot pour le Consortium 12-12

VRT, DPG Media et Play Media s'engagent dans la campagne de soutien du Consortium 12-12. Les chaînes de télévision et de radio diffusent un spot commun dans lequel elles appellent à donner de l'argent pour les victimes des tremblements de terre.

 Suite de l'article
 

JCDecaux soutient le Consortium 12-12

L’out-of-home soutient également le Consortium 12-12 et lance un appel aux dons en soutien aux victimes du tremblement de terre. La campagne de JCDecaux est visible sur 275 écrans digitaux répartis sur l’ensemble de la région Bruxelles-Capitale.

 Suite de l'article
 

Job Day by PUB XP le 3 mai

Cette année, le Job Day by PUB XP aura lieu le 3 mai. Lors de cette journée de rencontre, ouverte aux étudiants, vous pourrez discuter avec des entreprises du monde de la communication proposant des stages et des emplois.

 Suite de l'article
 

StuMPA 2023 : les nominés

Les nominés des StuMPA 2023 (Student Magazine Print Awards) ont été annoncés. Le 15 février, le jury professionnel a sélectionné 20 lauréats parmi quelque 104 inscriptions. La défense publique du 31 mars désignera les gagnants.

 Suite de l'article
 

Agenda

Media & Communities II
28 février 2023 | 15:30 - 21:00
BAM Student Congress
9 mars 2023 | 09:00 - 17:00
UBA Trends Day
27 avril 2023 | 09:00 - 17:00
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs : tout le paysage médiatique dans un moteur de recherche

Notre base de données contient toutes les informations des médias belges et luxembourgeois : tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et coordonnées de contact.

C’est une source d’information et d’inspiration pour les agences média, les agences de publicité, les agences RP, les annonceurs et d’autres professionnels des médias.

Les régies publicitaires et les éditeurs peuvent faire référencer gratuitement leurs médias dans la base de données.

 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.