Le Journal Spirou et son agence Adjust se lancent en primeur dans l’achat média programmatique de l’inventaire DOOH avec Clear Channel via DV360, le DSP de Google. Le résultat ? Une campagne immersive de l’online à la rue.
Il y a peu, Google annonçait l’intégration du volet DOOH dans sa plateforme DV360. Avec ce développement, les annonceurs et les agences bénéficient désormais d’une stratégie d’achat digital omnicanale au sein d’un DSP unique.
Adjust et Clear Channel ont saisi l’opportunité pour unir leurs forces au service du Journal Spirou, et tester en primeur la commercialisation programmatique du DOOH sur DV360. La campagne, paramétrée via DV360, est diffusée via le SSP de Broadsign sur une sélection d’écrans à proximité des écoles et librairies, à Bruxelles et en Wallonie, en rue et dans les gares.
« Choisir le réseau Clear Channel nous permet de travailler le haut du funnel (phase d’awareness). Avec l’aide des deals fournis par Clear Channel et Broadsign, la plateforme programmatic DV360 nous permet quant à elle plus de justesse en déclenchant de façon très flexible un contenu accrocheur où et quand on le souhaite », explique Jean-Christophe Gabriel, CEO Adjust.
« L’achat de publicités DOOH sur Display & Video 360 permet à des marques de combiner les formats outdoor à fort impact avec tous les autres canaux de médias digitaux, et ce de façon consolidée et efficace. De la stratégie à l’activation en passant par le reporting et l’optimisation, DV360 unifie tous les aspects de l’activation d’une campagne DOOH », explique Robin Loef, Publisher & Inventory Manager Google.
« L’élargissement de notre inventaire digital au niveau national combiné aux prévisions optimistes pour l’évolution du DOOH promettent un bel avenir au programmatique », ajoute Edouard Mombaerts, Digital Account Manager chez Clear Channel.