Blue Screen : Un nouvel écran pub sur La Une faisant la promotion des organisations et produits écoresponsables

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Un nouvel écran pub TV fera son apparition en mars juste avant les JT de 12h30 et 19h30 sur La Une. Ce nouvel écran a pour vocation d’offrir une plus grande visibilité aux organisations et produits répondant à des critères d’écoresponsabilité.

Comme annoncé fin 2022 lors de la présentation de son repositionnement stratégique, RMB affiche clairement sa volonté de devenir un des acteurs de la promotion de la durabilité en Belgique.

Au plan commercial, celle-ci se traduit par la création du Blue Screen, un écran faisant la promotion des organisations et produits répondant à des critères très restrictifs en matière de démarche écoresponsable. Diffusé juste avant les JT de 12h30 et de 19h30 sur La Une, cet écran aura pour vocation d’offrir un espace privilégié aux annonceurs les plus engagés en termes d’écoresponsabilité. Il revêtira un habillage spécifique et innovant afin de donner une visibilité optimale aux annonceurs.

À l’heure actuelle, il n’existe pas de cadre légal permettant d’identifier les organisations et produits durables en Belgique. Ceci a amené RMB à établir une charte d’éligibilité, basée sur plusieurs critères sectoriels et sur les labels existants les plus fiables. Seuls les annonces pouvant justifier des critères établis dans la charte seront éligibles aux écrans Blue Screen.