RTL Belgium, RTBF, NGroup, Fun Radio, LN24 et RMDP soutiennent le Consortium 12-12 pour venir en aide aux victimes des tremblements de terre

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L’ensemble des médias audiovisuels de RTL Belgium, RTBF, NGroup, Fun Radio et LN24 s’unissent autour du Consortium 12-12 pour venir en aide aux victimes des tremblements de terre en Turquie et en Syrie avec un seul objectif : appeler à la solidarité et lever des fonds pour financer les activités des 7 organisations du consortium (Caritas International, Médecins du Monde, Handicap International, Oxfam Solidarité, Croix-Rouge belge, Plan International Belgique et UNICEF Belgique) qui apportent une aide d’urgence aux sinistré.e.s dans les zones touchées.

Tous ces médias audiovisuels se sont engagés à sensibiliser simultanément leurs publics à la solidarité et à la générosité via une campagne (spot TV, spot radio et publication pour les réseaux sociaux) qui démarre ce 14 février. Les dons permettront de venir en aide à des centaines de milliers de victimes : distribution d’eau potable, de couvertures, de matériel d’abri, de nutrition, de vaccination, de soins de santé de base, de protection et de prise en charge des enfants séparés.

Les Médias de Proximité (RMDP) participent aussi à cet effort envers les victimes du tremblement de terre en consacrant gratuitement leurs espaces publicitaires à la diffusion du spot de solidarité.

Gilles Van Moortel, Coordinateur du Consortium 12-12 : « Plus de 100.000 personnes se retrouvent aujourd’hui, en plein hiver, sans maison, sans eau, sans gaz, sans électricité, sans accès à la nourriture et aux soins médicaux. Malgré un contexte économique difficile, les Belges répondent toujours à l’appel de la solidarité. Cette solidarité, c’est aussi celle des médias qui nous permettent de donner plus d’élan et plus d’impact pour venir en aide aux victimes. »