StuMPA 2023 : les nominés

FacebookTwitterLinkedIn

Les nominés des StuMPA 2023 (Student Magazine Print Awards) ont été annoncés. Le 15 février, le jury professionnel a sélectionné 20 lauréats parmi quelque 104 inscriptions. Dans le cadre de ce concours annuel StuMPA, les étudiants des 2e et 3e années de l’enseignement artistique supérieur en publicité/graphisme créent une annonce magazine print. Le briefing leur demande d’exploiter les atouts spécifiques des magazines imprimés, et ce avec une éventuelle extension numérique. Il nous faudra attendre la défense publique du 31 mars pour connaître les gagnants.

Mercredi 15 février a eu lieu le premier tour du concours StuMPA. 20 étudiants ont réussi à décrocher une place pour le second tour. La défense publique aura lieu le 31 mars. A l’issue de cette journée, le jury décernera 4 Awards : 1 Gold, 1 Silver et 2 Bronze. On connaîtra également à ce moment-là le nom de la Best School.

StuMPA est le concours organisé par WE MEDIA, la fédération des éditeurs de presse magazine, de presse gratuite et de presse quotidienne,. Ce concours est organisé pour la 14ème fois en 2023. Cette année, il accueille 6 écoles participantes : Saint-Luc Bruxelles, Saint-Luc Liège, LUCA School of Arts Ghent, HelHa, ESA Le 75 et PXL-MAD.

Les nominés StuMPA

Luca School of Arts

  • Febe Ampe – ADHD Magazine (Knack Weekend)
  • Fien Van Mechelen – Chips to the rescue (Chipsindustrie)
  • Michiel Neirynck – Wordt de Schrijver weggeschreven? (Knack)
  • Matisse De Coussemaker – 100% arabica (AS Adventure et Knack Weekend)
  • Fleur Delanghe – Wöbble (IKEA et VT Wonen)
  • Mirte Van Landeghem – Rebelleren met uw look (Humo)

Haute Ecole Louvain & Hainaut (HelHa)

  • Matthew Deleau – Trave safe (Runner’s Magazine)
  • Manon Thérer – A lire au frais ! (Greenpeace)
  • Léa Vanschepdael – Le doudou de secours (Noukies)

PXL-MAD

  • Eva Baartscheer – Laatste knijpbeurt (Biodermal)
  • Giselle Lemmens – Woorden maken indruk (De Warmste Week)
  • Maxim Schoups – Six-pack-flex (Basic-Fit)

Saint-Luc Bruxelles

  • Sacha Derwael – Festival Earplugs (Quies)
  • Kevin Kaputula – BXL Magnet et Visit Brussels (BXL Magnet)
  • Louis Kayaert – Ad you can touch (Zeiss)
  • Arthur Riche – 900 places (Place Libre)
  • Rafaele Vitale – Rain Cape (Magazine Spirou)

Saint-Luc Liège

  • Mathieu Rousseau – Magazine auto-éclairé (Luminus)
  • Emma Saggiorato – Papote café (Douwe Egberts)

ESA Le 75

  • Victor Slechmuylders – Let’s mmmmh play (M&M’s)

Le jury StuMPA

Les 104 créations ont été jugées et discutées par un jury de 12 professionnels composé de :

  • 3 créatifs : Sam De Win (iO), Marie-Laure Cliquennois (SecondFloor), Zoe De Priester (FamousGrey)
  • 3 professeurs des écoles participantes : Philippe Lepinois (ESA Saint-Luc Bruxelles), Els Menten (PXL Mad), Carl Andry (ESA Le 75)
  • 2 journalistes de la presse professionnelle : Marine Dehossay (PUB – présidente du jury), Damien Lemaire (Media Marketing)
  • 2 éditeurs-représentants de WE MEDIA B2C : Florent Diverchy (Produpress), Tom Wattez (Roularta)
  • 1 représentant des annonceurs : Sven Verressen (C&A)
  • 1 représentant de WE MEDIA : Marc Dupain

Les lauréats des Gold et Silver Awards mettront les voiles en juin sur Cannes pour y assister au Festival International des Lions. Les gagnants du Bronze Award quant à eux seront invités aux CB Awards & Party à Knokke.